•  

    L'ARGENT ET LE SEXE GUIDENT L'AMOUR

    L’amour… Que d’émotion, que d’émotion qui sont dégagés par ce simple mot. L’amour fait rêver, il rend fou, il est beau…
    Certes il est beau l’amour mais à mon humble avis pour en être ainsi il doit remplir certaines conditions. La première est la réciprocité. Une implication des deux partenaires dans la relation, Fifty-Fifty diront certains même s’il doit y avoir des concessions je pense qu’il ne doit pas être exagérer…C’est un sentiment qui se vit à deux.
    La deuxième est l’acceptation de l’autre. Ce thème si simple a parfois des connotations dépassées en notre siècle. Pourtant il signifie accepter l’autre avec ses défauts, ses tares, ses imperfections. Mais notre génération s’en passe largement. Elle a créé sa propre conception de la chose : Pour les filles : mignon garçon ; cela implique mec beau, élégant, « tablettes de chocolat », élancé, friqué, bref ‘un dieu grec’’. Vous qui ne possédez pas tout ou certaine de ces choses passez votre chemin, il n’y en a pas pour vous sur le boulevard de l’amour. Pour les hommes c’est fille chocó, belle poitrine, jolie sourire, démarche, sexy….Ma sœur toi qui n’a aucun de ces atouts on te regarde rarement….
    Tout cela ne suffisent pas mignon ou pas, on s’accorde tous sur une ou deux trucs : L’argent et le sexe. Pouvoir au sexe et Pouvoir à l’argent.


    L’argent, la monnaie, le fric est de nos jours le ciment de l’amour. Pour le fric un singe peut prendre ta femme, dira ALI JEZZ et il a raison !!!! La fille peut ne pas t’aimer, te cocufier…tant qu’il y a l’argent elle est scotché ; l’homme peut être le champion des infidèles, battre la dame, elle est cimentée : POUVOIR A L’ ARGENT…


    La 2eme, dans une moindre mesure car même l’argent le surpasse. On peut le nommer « POUVOIR AU SEXE » .Le sexe, les ivoiriens disent ‘’ça teuh..’’. Les filles l’aiment, les garçons n’en parlent pas. Certains sont devenus des porno-stars en la matière tellement ils maitrisent la chose. Il faut les entendre se vanter de leurs performances, toi qui ne fais- rien tu as honte. A tel point que les vierges et les puceaux ont honte car ils se croient extra-terrestre.
    Je parle du sexe car lui aussi contribue à l’amour car c’est une bonne chose mais il peut détruire les couples surtout en cas d’inégalité entre les partenaires (on en reviendra longuement sur le rôle du sexe dans le couple).
    Certains trouveront cet article incomplet, peut être sans fonds mais je n’ai fait qu’exprimer ce dont j’ai envie .Le domaine de l’amour est vaste alors libre à tout un chacun de la compléter pour s’instruire mutuellement. Cela pourra peut-être aider….

     

    Article de PHAROUQ MAWUBEVI

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    JE SUIS ACCRO A LA DÉPIGMENTATION DE MA PEAU

    JE SUIS ACCRO A LA DÉPIGMENTATION DE MA PEAU

     

    Je m’appelle Chignèrè ,  je suis Nigériane mais je vis actuellement au Mali. Je suis né dans une famille au tout le monde à le teint noir d’ébène comme les Sénégalais…. Ma mère est de teint noir ainsi que mon père, alors moi je suis aussi de teint noir, mais plus foncée que mes parents…. Vu que le noir +  le noir ne peut que donner le noir au carré. Je suis la seule fille, et J’ai deux frères… Quand j’étais rentrée au collège, tout le monde se moquait de moi et m’appelait «  Coal » ou «  charbon noir », d’autres m’appelait la nuit, et d’autres plus méchant m’appelait la laide de la nuit … On me disait que j’étais si noir, qu’on ne pouvait me voir dans la nuit… Chaque nuit je pleurais et ne savait à qui me confier…. Les autres filles ne voulaient pas être mes amies.   J’avais pour amis une albinos, et toutes les deux étions la risée de la classe, on nous disait de mélanger nos teints pour avoir chacune un teint métissé plus jolie.…. Pour compenser à toutes ses brimades dont j’étais victime, j’apprenais tellement et j’étais toujours la première de ma classe…

    J’avais des cousines qui ont été nées claire comme des métissées vu que l’un de leur parents étaient de teint clair… Elles me conseillèrent d’utiliser les crèmes clarifiant, pour juste clarifier ma peau…. Je refusais obstinément, et affirmais fièrement d’avoir la belle peau africaine, noir d’ébène brillant au soleil, et que je ne la changerai pour rien au monde. Et que je rendais grâce à Dieu d’avoir cette peau. La persécution sur ma peau continua jusqu’à ce que j’eus mon bac et rentra à l’université. A cause de ma prétendue laideur à cause de ma peau, les garçons n’abondaient pas pour me courtiser, malgré que j’ai une belle forme  svelte, coca-cola sur ma taille mannequin 1 m 75. J’eus seulement un petit copain quand j’étais en terminal, mais il était de teint noir. Et j’étais consciente, qu’à cette allure si on se mariait nos enfants, risquaient d’être plus foncés que moi, et là c’est le pire, car ils endureront le double que j’ai endurée. J’aurai préférée sortir avec un homme un peu clair pour que le teint de mes enfants soit dilué. Mais dommage, on se contente de ce qu’on a.

    Quand je rentrai à l’université ou j’étudiais l’économie, j’eus une cousine qui était revenu de Londres lors des congés et m’avait apporté beaucoup de produit de beauté hors prix…. Elle m’offrit des pommades, je m’assurai de lire la notice, pour m’assurer qu’elles n’étaient pas éclaircissant. Je fus rassurée car la notice disait que les crèmes faisaient ressortir notre peau naturelle et lui donner de l’éclat. Alors je voulais que ma peau brille. Je commençais à utiliser ses produits, mais je ne m’aperçus pas qu’ils m’éclaircissait. A  la rentrée arrivée à la fac, tout le monde était émerveillé de me voir. Je faisais l’objet des compliments, on disait que ma peau était si belle, j’avais une belle  peau café au lait. Mes camarades me disaient que cette peau m’allait mieux que la peau noire… Les hommes commençaient par me draguer de tout côté, j’étais devenue presque une star. Quand la gamme que j’utilisais fini, je repris mes anciennes crèmes… Ma peau noire était revenue, mais fade et terne, tout le monde commença à dire que ma peau n’avais plus d’éclat. Et quand moi-même je me mirais et observais les photos que j’avais prise avec ma peau café au lait, il y avait une grande différence. Les gens recommençaient par m’éviter. Alors avec toute la honte du monde, j’accourus dans une pharmacie racheter la gamme des produits éclaircissant.

     

    Depuis ce jour, je n’utilise que des produits éclaircissant. Il suffit que j’arrête de les utiliser, que je redeviens si laide. Je travaille actuellement dans une banque et plus de la moitié de mon salaire sert à acheter les produits de beauté clarifiant… 

    J’ai vraiment envie de retourner à ma peau  noire d’origine, être comme LUPITA NYONG’O, mais j’y arrive pas. Ces produits sont comme une drogue, dès que tu les consommes, c’est fini tu en deviens esclaves… J’ai d’un côté peur de retourner au noire, car mon mari pourrais m’abandonner, il m’a rencontré comme étant une femme claire, jamais vu étant noire. Et je ne suis pas sûr qu’il m’aime noire.

     

    Je conseille à celles qui n’ont pas encore gouter à ce poison de blanchiment de la peau de ne  jamais essayer. Et surtout éviter les injections de glutathion par intraveineuse, c'est la pire manière de blanchiment de la peau... Cela a un effet très nocif pour la santé. Mais prévenir vaut mieux que guérir, garder votre peau naturelle et mettez là en valeur. Merci

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    8 commentaires
  • Merci de visiter mon blog, vous êtes les meilleurs

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • Nos reins sont super importants pour notre santé.

     

    Ils filtrent le sang, produisent des hormones, absorbent les minéraux, éliminent les toxines, et neutralisent les acides. Vos reins étant l’un des organes les plus importants de votre corps, ils méritent bien un peu d’amour.

     

    Les dégâts ou le déclin constant de vos reins peuvent souvent passer inaperçus pendant des années car vos reins peuvent fonctionner avec seulement 20% de leurs capacités. C’est pour cette raison qu’on appelle souvent les maladies rénales « les maladies silencieuses. » C’est pourquoi il est si important de prendre soin d’eux avant qu’il ne soit trop tard .

     

    Voici une liste de 10 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

     

    1. Ne pas boire assez d’eau

     

    La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets. Quand vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée, les toxines et les déchets commencent à s’accumuler et peuvent causer de graves dégâts sur votre corps.

     

    2. Trop de sel dans l’alimentation

     

    Votre corps a besoin de sodium ou de sel pour fonctionner correctement. Cependant, la plupart des gens consomment trop de sel qui peut élever la pression artérielle et mettre beaucoup de pression sur les reins. Il ne faut pas consommer plus de cinq grammes de sel par jour.

     

    3. Souvent retarder l’appel de la nature

     

    La plupart des gens ignorent le besoin d’y aller parce qu’ils sont trop occupés ou veulent éviter les toilettes publiques. Retenir l’urine sur une base régulière augmente la pression de l’urine et peut provoquer une insuffisance rénale, des calculs rénaux, et de l’incontinence. Alors, écoutez votre corps quand il y a l’appel de la nature.

     

    4. Débarrassez-vous de l’habitude du sucre

     

    Des études scientifiques prouvent que les personnes qui consomment 2 ou plusieurs boissons sucrées par jour sont plus susceptibles d’avoir des protéines dans leur urine. Avoir des protéines dans les urines est un signe précoce que vos reins ne fonctionnent pas correctement.

    5. Des carences en vitamines et en minéraux

     

    Avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et des légumes frais est important pour votre santé globale et une bonne fonction rénale. De nombreuses carences peuvent augmenter le risque de calculs rénaux ou d’insuffisance rénale. La vitamine B6 et le magnésium, par exemple, sont très importants pour réduire le risque de calculs rénaux.

     

    6. Trop de protéines animales

    La surconsommation de protéines, en particulier la viande rouge, augmente la charge métabolique sur vos reins. Donc plus de protéines dans votre alimentation signifie que vos reins doivent travailler davantage et cela peut conduire à des lésions rénales ou à un dysfonctionnement au fil du temps

    7. Le manque de sommeil

    Nous avons tous déjà entendu combien il est important d’avoir une bonne nuit de repos. Le manque chronique de sommeil est lié à de nombreuses maladies et les maladies rénales font également partie de la liste. Pendant la nuit votre corps répare les tissus rénaux endommagés, alors donnez à votre corps le temps de guérir et de se réparer.

    8. L’habitude du café

    Tout comme le sel, la caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins. Au fil du temps, la consommation excessive de café peut endommager vos reins.

    9. L’abus d’antalgiques

    Beaucoup trop de gens prennent des antalgiques pour leurs petits maux, alors qu’il y a beaucoup de remèdes efficaces 100 % naturels qui sont disponibles. Une utilisation excessive ou abusive d’antalgiques peut gravement endommager le foie et les reins.

    10. La consommation d’alcool

    Bien qu’il n’y ait rien de mal à déguster un verre de vin ou une bière de temps en temps, la plupart des gens ne s’arrêtent pas à un seul verre. L’alcool est en fait une toxine légale qui met beaucoup de pression sur les reins et le foie.

    Pour rester en bonne santé et éviter les problèmes rénaux, il est important de manger beaucoup d’aliments frais, entiers et si vous gardez l’information ci-dessus à l’esprit et que vous évitez ces habitudes communes autant que possible, vos reins ne seront pas soumis à une pression constante et votre corps vous en sera reconnaissant.

     

    Vu sur :  http://www.espritsciencemetaphysiques.com/habitudes-mortelles-reins.html

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire
  • IL RENTRE DANS UNE SECTE POUR SA FAMILLE ET FINIT PAR Y MOURRIR

     

    Je réponds au nom de Kodjo, j'ai 26 ans et je suis assistant en Mathématique dans un lycée privé de mon pays, en attendant de devenir enfin professeur... Je suis un fervent croyant, et je crois que toutes choses concours au bien de ceux qui craignent l’éternel.... J'ai traversé beaucoup de difficultés dans ma vie et j'en traverse toujours mais je garde toujours confiance... Je suis prêt à souffrir le calvaire sur cette terre pour que mon âme soit sauvé.... Avant d'arrivé à cet idéal, il a fallu que je sois témoin d'une chose hors norme...

    Je suis né dans une famille très modeste, ou mes parents avaient du mal à joindre les deux bouts pour nourrir moi et mes quatre frères et sœurs... Mais ils faisaient un effort surhumain, pour nous scolariser. A l'école j'avais un compagnon de misère qui s’appelle Nicolas et nous étions devenu les meilleurs amis du monde... A midi, le ventre vide, nous allions cueillir des mangues pour nous nourrir avant de retourner à l'école.... On étaient ensemble comme " Toujours et Jamais" d'une fameuse poésie dont j’oublie l'auteur... Son père mourut lorsque nous étions aux collège de diabète, ainsi la situation de Nicolas s'empira... Sa mère due se saigner jusqu'aux os pour prendre soin de lui et ses trois frères et sœur... Il était l'ainé, alors que moi j'étais le benjamin de ma famille...

    Nos chemins se sépara lorsqu'on eu le Bac, on avais  vingt ans à l'époque.... Nicolas décida d'arrêter ses études et trouver un travail pour aider sa famille, moi je m'inscris à l'université.... A l'université, je rentra dans un mouvement Chrétien , et je fus attaché à mon Seigneur Jésus ....

    Cinq ans plus tard, un soir , j'étais sorti de l'église avec ma fiancée Joëlle qui est secrétaire dans  une petite société... Nous avions décidés de prendre du thé, et nous nous sommes arrêtés devant une vendeuse de pain au bord d'une route pour en acheter... Je discutais avec ma fiancée, quand une voiture de luxe rouge, s’arrêta devant nous... Je ne fis pas attention, mais je remarqua que le conducteur avait baisé sa vitre et nous regardait... Je  dis à ma copine de se retourner et de ne pas faire attention à cet inconnu... J'étais un peu jaloux, car je me disais qu'il voulait draguer Joëlle... Le conducteur fini, par sortir de la voiture et appela mon nom... Je me retourna et qui était ce??? C'était Nicolas... J'étais si surpris de le voir, vu que j'avais plus eu de ses nouvelles depuis 5 ans... il accouru vers moi, et on se jeta dans les bras de l'autre comme des enfants... Nous étions si émus, qu'on parlait tout les deux en même temps... Je fini par lui présenter ma fiancée... Il insista de nous déposer et j’accepta... Il me donna sa carte de visite et nous invita à diner le lendemain... Je rendis grâce à Dieu d'avoir bénis Nicolas, car je voyais que tout allais bien pour lui... Je vous mentirai si je vous dit que je ne l'envia pas... Cette nuit , je pria, demanda à Dieu ce que j'avais fait pour qu'il veuille pas me bénir.... J'avais 25 ans, et j'étais toujours assistant, je n'ai pas encore un travail effective, je vivais dans une appartement loué... Et il me fallait assez d'argent pour pouvoir offrir le mariage de rêve à ma fiancée... Je me demandais pourquoi Dieu bénissait les autres et pas moi, malgré que je me suis consacré à lui...

    Le lendemain, j’allai seul au diner, je ne voulais pas amener ma fiancée.Car je connais les filles,, bien qu'elle m'aime et qu'elle soit pieuse, en face de la tentation, on ne peut pas avoir confiance. Arrivé chez Nicolas, je failli m’évanouir, il vivait dans un château blanc... L'architecture était similaire à celle de la maison blanche de Washington DC.  Et la maison était très grande,  et je voyais Cinq voitures luxueuses... J'étais bouche b, apparemment en cinq ans tout est possible chez les autres, mais pas chez moi.  Quand je rentra dans le salon, et je vis les meubles je failli perdre ma voix.... Sa maman, m’accueillit a bras ouvert quand elle me vit, elle m'embrassa comme elle le faisait quand on était gamin... Son frères et ses deux sœurs m'avaient non plus oublié... Il m'avait carrément organiser un festin...

    Lorsqu'il me raccompagnait, je lui demanda quel travail il faisait, il fut très vague, il me dit qu'il faisait de l'import-export, qu'il vendait de tous et avais des relations d'affaire partout dans le monde. Que lorsque moi j'étais partit à l'université, il était tombé sur un riche homme d'affaire pour qui il faisait des courses, qui finit par lui prendre sous ses ailes... Je fus sincèrement heureux pour lui, car il avait tellement souffert que moi dans la vie, que c'était un bonheur que Dieu essuie ses larmes... Il me proposa de m'offrir une maison et une voiture en signe de notre vielle amitié... j’étais si heureux que j’étais sur le point d'accepter, quand mon cœur se mit à battre si fort que j’arrivais pas à respirer et une voix qui me disait de refuser... je refusa avec regret ce cadeau qui aurait pu changer ma vie...

    Depuis lors notre amitié repris, il venait souvent chez moi, il me disait qu'il aimait le calme qui était chez moi, et venait s'y reposer souvent lorsqu'il était épuisé... Je ne trouvais aucun inconvénient, je sais que les riches sont jamais satisfait de ce qu'ils ont et aiment la vie des pauvres.

    Un jour j'étais chez moi, quand un agent de la station d’essence qui était prêt de chez moi, atterrit chez moi, affolé m'obligeant à lui suivre, me disant que Nicolas avait un problème... je commençais à trembler de peur, car je croyait que mon meilleur ami avait fait un accident... Arrivé je voyais mon ami entouré par les agents de la station qui essayaient de le consoler, car mon ami pleurait à mourir... Un des agents me briffa ce qui se passait... Il me dit que mon frères était arrivé au feux tricolore qui était juste en face de la station, vu que le feux rouge était allumé... Quand le feux vert s'alluma, il ne démarrais pas... Vu que les agents le connaissent comme leur client fidèle ils s'approchèrent vers lui.. Quand soudain celui-ci sortit de la voiture en criant, et pleurant de toute ses forces tout en tenant sa tête... Ils lui demandaient ce qui se passait, mais il répondait pas, mais continuait a pleurer.. c'est là que l'un deux, démarra sa voiture pour la garer à la station, et offrit une chaise à mon amis... Comme les agents de la station me connaissaient aussi, ils décidèrent de m'appeler... Je m'avança vers mon ami, je demanda aux autres de nous laisser seuls. Là je supplia  Nicolas de me dire ce qui se passait au nom de notre amitié... Il me dit de l'amener chez moi d'abord. Ce que je fis... C'est là qu'il me fit une révélation pas possible.

    Il me dit que quand il avait laissé ses études, il avait trouvé un travail de vendeur dans une boutique de télévision... Et il y avait un richissime ami de son patron qui venait souvent, et l’envoyais et lui donnait un très gros pourboire... Tout le monde appelais cet homme Aladji.... Il devient l'homme à tout faire de cet homme, et il quitta son travail. Un jour ou sa maman était gravement malade il demanda un prêt à Aladji, qui lui fit un chèque de 2 millions. Il prit peur et refusa cet argent , disant qu'il ne pourrait pas rembourser. Mais celui ci le rassura, qu'il pourra rembourser... De soigner sa mère et qu'il revienne le voir.... Ce qu'il fit, c'est là que l'Aladji le révéla qu'il était dans une secte et que s'il adhérait il serait si riche qu'il n'aurait plus jamais besoin d'emprunter d'argent... La condition pour rentrer dan le secte est d'offrir une petite partie de son corps, donc lui il offrit un de ses orteils... C'est là qu'il commençait par s'enrichir, le chef du secte les distribuait des mallettes plein d'argent... De l'orteil , il fut venu à offrir un enfant en sacrifice. Alors il kidnappa un enfant de rue , qu'il offrit. Après leurs chef devenait de plus en plus exigeant et insatisfait, alors il du offrir des  jeunes filles avec les quelles il sortait. Et il devenait de plus en plus riche. Mais tout dernièrement leur chef demandait qu'il offre sa maman, celle qui a tant souffert pour lui et l'a toujours soutenu, celle qu'il aime plus que tout au monde... C'est là qu'il refusa, et on lui donna un ultimatum. S'il donnait pas sa maman en sacrifice dans 2 semaines, c'est lui qui mourra. Il me dit qu'il avait marre de sacrifier des innocents... Qu'il voulait sortir de la secte mais il ne peut pas...Que lorsqu'il était arrivé qu feux rouge, vu qu'il venait chez moi, leur chef lui a apparu pour lui dire  qu'il allait mourir le lendemain à  6h, s'il ne sacrifiait pas sa maman....

    Je n'avais jamais soupçonné une seule minute que  mon ami pouvait être dans ce genre d'organisation, Celui avec qui j'avais partagé toute mon enfance, pouvais accepter de sacrifier des vies humaines dans le but d'être riche. Mais je ne pouvais le juger car je ne suis pas un saint, je me devais de l'aider, le soutenir ... Malgré que j’étais charismatique, je croyais pas trop au secte... Mais là, c'était si réel que je savais quoi faire... je lui proposa qu'on aille voir mon pasteur pour qu'il le délivre de cela... Car Jésus est capable de tout... Il refusa, il me dit, que s'il se convertissait, il perdrait toute ses richesses, et sa famille redeviendrai pauvre. Ainsi toutes ses souffrances et sacrifices serait vaine. Qu'il a bien réfléchi, il préfère mourir que de retourner à la misère. Qu'au moins s'il meurt sa famille restera éternellement riche... J’essayais de lui raisonner, je pria pour lui, mais ce fut vaine... Vers minuit , il me dit qu'il devait rentrer, il me serra dans ses bras, me dit a quel point il m'a aimé, et me dit adieu, tout en pleure.... Je ne pus fermer l’œil de la nuit... je priais Dieu, pour lui... Mais je finis par m'assoupir lorsque je priais, et comme un rêve , j'entendis une voix qui me disait: " Mon fils , je ne peut rien faire pour lui, s'il ne veut pas ... Je suis amour, et je sauve que ceux qui font le premier pas et qui ont la volonté. Je l'ai mis sur ta route pour que tu l'aide à sauver son âme en ce moment fatidique de sa vie car je l'aime... Mais Il a refusé, il a déjà vendu son âme au diable et je ne peux rien faire s'il ne fait appel à moi. Tu m'as demandé pourquoi toi, tu traverses des situations difficiles. Tu es mis à l'épreuve. Soit patient, j'ai un plan pour ta vie, et il s'accomplira avant que tu quitte ce monde... Tu sera récompenser pour ta fidélité. "

    Le lendemain, vers 7h, sa mère m'appela au téléphone, la voix cassée et gémissante me disant que mon ami était mort.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    4 commentaires
  • Coucou Angy ,

    Dans mon pays, Noël est une fête où tout les parents veulent se surpasser...  La plupart des parents qu'importe leur tempérament font de leurs mieux pour faire plaisir à leurs enfants.... C'est vraiment magique de voir à cette époque de l'année ce lien intime qui nait entre les enfants et leurs parents.  Je trouve cela magique, car à mon avis au moins dans 50% de famille typiquement africaine, les parents et leurs enfants n'ont pas une intimité... Ils vivent une relation hiérarchisée, où l'enfant doit trembler en voyant ses parents, et que les parents prennent plaisir à terroriser leurs enfants signe de leur autorité, et la crainte que ressent les enfants est un signe de respect. C'est vraiment dommage.

    En effet, c'est triste cette situation. C'est pour cela que je trouve magique la fête de noël et je crois que mon continent en ait besoin pour relier les liens de leurs familles... Hier par exemple, j'étais aller faire des courses au marché et profiter faire du shopping... J'y ait vu une dame qui avait l'air d'avoir une situation très modeste, elle était avec ses quatre enfants dont l'ainée devrai avoir 12 ans je crois... Chacun de ses enfants choisissaient le jouet qu'il voulait. La dame regarda dans son portefeuille. Elle se retourna et dit à ses enfants qu'elle n'avait pas assez de sous et qu'ils devaient choisir d'autres choses moins cher. Les enfants se mirent à pleurer , je voyais la dame aussi qui se mit à pleurer tout en essayant de consoler ses enfants... Elle les serra dans ses bras et le tableau devenait plus triste, et les passants les regardaient tout en secouant la tête. 

    Mais ce qui est triste est que cette magie de noël n'existe plus lorsque les enfants deviennent adolescent, tout le monde oubli noël. Noël deviens alors une fête comme tant d'autres ou l'on pourrait s’empiffrer de mets succulent , de boisson délicieuse et une occasion de danser à mort.

    La preuve de mon coté pour noël j'avais décidé de m'endormir et me reposer. J'ai bien commencer à mettre en pratique cela depuis hier, avant qu'aujourd'hui je senti quelque chose. J'avais envie de me retrouver avec des gens que j'aime, histoire de discuter de tout et de rien. Ce que je fis, mais je sentais que quelque chose me manquait toujours.... Je suis entourée à Noël de la plupart des gens que j'aime, je devrai m'en réjouir.. Mais non car je pensais aux enfants qui vivent dans la rue, qui n'ont plus de parents...

    Comment les enfants qui sont dans la rue fêtent ils Noël? Ces enfants qui dorment sur nos trottoir, dans nos stations, nos marchés, nos gares, qui n'ont ni parents, ni amis, ni soutient.... Ces enfants, qui se nourrissent dans les décharges, qui mendient pour survivre... Ces enfants qui sont à la merci des accidents, du viol, de meurtre.... Comment ils fêtent???? Qui est avec eux pour discuter? Qui est avec eux pour les offrir des mets succulents? Qui est avec eux pour les offrir de beaux habits??? Qui est avec eux pour les offrir des jouets? Qui pense  à eux??????????????????????????????????????????????

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • On connaît le pouvoir déodorant de la pierre d'alun, mais elle a aussi de nombreuses autres qualités qu'on lui connaît peu. Tour d'horizon.

    L'alun comme déodorant naturel

    La pierre d'alun est depuis longtemps un excellent désodorisant naturel. Elle est d'ailleurs de plus en plus utilisée dans les nouveaux déodorants, aux formules plus "bio". Vous pouvez aussi l'utiliser directement en humidifiant la pierre que vous appliquerez ensuite sous les aisselles. En laissant une fine couche saline sur la peau, elle combat les bactéries responsables des odeurs de transpiration et limite la sudation.
    On peut également s'en servir dans le bain en mélangeant deux parts de miel pour une part d'alun dans l'eau comme le font de nombreuses femmes d'Afrique de l'Ouest.

    L'alun pour l'épilation

    L'alun et l'épilation ne font qu'un ! Pour vous préparer une cire maison, "faites un caramel, incorporez-y de l'alun en poudre. Étalez en bandes et retirez-les" indique Joëlle Delange dans son livre "La pierre d'alun et ses multiples usages".
    Mais l'alun est aussi très utile après l'épilation pour retarder la pousse du poil et l'adoucir lorsqu'il refait surface. Si vous n'avez pas la peau sensible, vous pouvez appliquer (après épilation) un mélange d'alun en poudre avec du vinaigre sur les parties épilées.
    Si vous êtes plutôt adepte du rasage, ça marche aussi ! La pierre d'alun n'a pas son pareil pour arrêter les petits saignements des coupures ou calmer les irritations.

     
     

    L'alun pour guérir un bouton de fièvre

    Un petit bouton de fièvre pointe le bout de son nez ? Préparez une solution d'eau et d'alun que vous appliquerez sur votre herpès labial. D'autres solutions douces pour accélérer la guérison dans notre article "Bouton de fièvre : les solutions douces".

    L'alun pour un ongle incarné

    Que ce soit pour les ongles des pieds ou des mains, si vous avez un ongle incarné et qu'il cause de petites plaies, vous pouvez faire des bains d'eau et d'alun. L'alun est reconnu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

    L'alun contre les coups de soleil

    Vous avez profité des premiers rayons de soleil et vous voilà dotée d'un fabuleux (et douloureux) coup de soleil ? Appliquez-y une compression froide imbibée d'une solution d'alun : cela remédiera aux sensations de brûlure.
    Et si vous vous êtes brûlée pendant que vous cuisiniez, la solution fonctionne aussi !

    Plus d'infos dans le livre "La pierre d'alun et ses multiples usages" de Joëlle Delange aux éditions Chariot d'Or. Si vous souhaitez acheter directement une pierre d'alun, direction notre boutique de parapharmacie en ligne !

    Qu'est-ce que la pierre d'alun ?

    L'alun est minéral utilisé depuis l'Égypte Antique qu'on trouvait dans des mines naturelles. Aujourd'hui, on utilise l'alun de potassium qui est industriel : c'est un mélange de sulfate de potassium et d'aluminium. On peut encore en trouver à l'état naturel, près des volcans notamment en Auvergne, dans le Cantal et l'Aveyron.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire