•  Comment séduire une femme 

    De votre voisine de palier tout mignonne et qui vous plairait bien, à une inconnue abordée dans la rue, ou encore sur internet, les règles ne sont pas fondamentalement différentes. D’abord, vous aurez fait un grand pas lorsque vous aurez compris que la plupart des conseils pour séduire que vous pouvez trouver facilement sur le net sont – au mieux – drôles, et au pire dangereux (lire, pour mieux le comprendre, notre série pourquoi les techniques de séduction anglo-saxonnes vous ont fait tant de mal).

    Comme d’habitude sur SpikeSéduction, pas de recettes magiques pour gogo (vous savez, les gens qui y croient lorsqu’ils voient, sur un site web ou dans un magazine, un encart de pub leur promettant d’apprendre le karaté en 14 jours, ou de perdre 14kgs en 1 semaine, etc.) mais un extrait choisi de ce que vous devez savoir si la question comment séduire est toujours restée un mystère pour vous. Les 5 fondamentaux pour séduire une femme qui vous plaît Comment faire pour séduire une femme, autrement qu’en commençant par se souvenir des fondamentaux ? Car d’accord, il n’existe pas de formule magique, mais il existe pourtant bien des techniques de drague.

    De la même façon que vous n’apprenez pas à jouer du piano ou à nager qu’avec votre instinct, mais également avec un professeur et une méthode, que celle-ci soit écrite ou non. Alors que vous rencontriez cette fille qui vous plaît sur un site dédié à la rencontre ou bien de façon fortuite en allant chercher le pain, les fondamentaux de la séduction ne changent jamais et vous devez les apprendre par coeur. Pas d’exception. Commençons peut-être par la règle la plus importante pour les hommes. J’ai bien dit pour les hommes, car les femmes sont beaucoup moins souvent en obsession amoureuse. Moins de fascination de leur part pour le sexe fort.

    Comment séduire,règle n°1 : pas d’obsession Ne mettez pas les femmes sur un piédestal, ne les idolâtrez pas, ne les considérez pas comme des petits bijoux de fragilité autour desquels toute la société doit s’organiser pour les protéger. Qu’il s’agisse d’une parfaite inconnue ou encore de votre ex, ne fantasmez pas trop sur sa prétendu « perfection », « pureté », ou que sais-je encore. S’il n’y avait qu’un seul conseil à retenir, ce serait bien celui-ci. Tous les problèmes du monde, disait je-ne-sais-plus-qui viennent du moment où on décide qu’un être nous manque. Et tout s’empire encore lorsqu’on décide que cet être est irremplaçable. Aussi incroyable que cela puisse paraître lorsqu’on est dans l’oeil du cyclone, ce n’est jamais vrai. Tous les êtres sont remplaçables, le temps (et l’expérience) vous l’apprendra, alors ne tendez pas le bâton pour vous faire battre et n’accréditez pas l’un d’entre eux pour vous faire du mal sous prétexte qu’il ou elle serait parfait. Personne n’est pas fait, vous le savez pourtant ? Le conseil suivant touche à votre fiche tendance de croire que les gens vous rendent en amour ce que vous leur rendez en service. C’est faux.

    Comment séduire,règle n°2 : trop bon trop con Ne soyez pas trop gentil. C’est l’objet d’un chapitre entier de mon premier livre (L’homme idéal, Ed. Flammarion), chapitre notamment illustré d’une métaphore à la base de chiens et de chats : les gentils finissent toujours victimes. De qui ? Du bourreau qu’ils ont choisi au point n°1 (voir juste au dessus). Tant que vous n’aurez pas renoncé à cette attitude faussement gentille consistant à ne jamais dire un mot plus haut que l’autre (surtout lorsqu’il s’agit du mot non), vous ne comprendrez jamais comment séduire. Et ça peut prendre longtemps, voire une vie. Souvenez bien du conseil n°2 : contrairement à ce qu’elles disent, la grande majorité des femmes ne sont pas attirées par un mec gentil mais par un mec qui sait se faire respecter. Ce qui passe parfois (souvent) par le fait de dire non, et dire non ce n’est pas forcément gentil. Comme disait mon premier manager à l’époque où j’étais salarié : Stéphane, gentil c’est pas un métier Le prochain conseil touche à votre empathie ou, à défaut, votre capacité à écouter sincèrement une personne plutôt qu’à y projeter ce que vous avez derrière la tête.

    Comment séduire,règle n°3 : ne vous tirez pas une balle dans le pied Apprenez à vous taire. Les hommes séduisants savent parler d’eux, mais ils savent aussi et surtout faire parler les autres en posant les bonnes questions. Ce qui sous-entend de savoir écouter en manifestant une vraie empathie pour son environnement. Pas seulement activer les codes de l’écoute. Si vous n’écoutez pas sincèrement une femme, elle le voit. Et si elle le voit, alors vous êtes mal barré pour la séduire. Et pour la suite des événements. Qui n’aura pas lieu. Clair ? Next : faites vous respecter.

    Comment séduire,règle n°4 : non c’est non Apprenez à dire non. J’y reviens souvent sur le site, au risque de passer pour un obsédé du sujet, mais c’est pourtant vrai : les relations hommes-femmes sont comme toutes les autres des relations de pouvoir (au sens sociologique du terme), et il faut régulièrement défendre son territoire en disant non (bon, pas tout le temps quand même, hein) Elle accepte votre proposition mais vous demande d’accepter qu’elle vous confirme ça le matin même ? Elle se fiche de vous, en voulant conserver un maximum d’options pour son jeudi soir jusqu’au dernier moment. Non. Si elle veut vous voir, elle accepte le rdv, point à la ligne. Last, but not the least : parfois, il faut partir.

    Comment séduire,règle n°5 : pas de bourreau sans victime Apprenez à partir. Sans doute la vraie épreuve de force de la vie d’un homme : savoir quitter celle qu’il aime quand elle n’est pas aussi celle qui l’aime. Là aussi, vous en aurez de multiples exemples sur le site, notamment dans le courrier des lecteurs et les nombreux conseils séduction qu’ils contiennent Cas particuliers Comment séduire sur le net ? Ne pas savoir comment séduire sur le net aujourd’hui, c’est avoir un doigt en moins : pas mortel, mais handicapant. Les règles ne sont pas l’inverse de ce que vous avez lu plus haut, mais parce que le terrain de jeu est un peu particulier, nous avons pensé à vous et nous l’avons détaillé, lisez ceci : une technique de Kamikaze pour draguer sur Meetic. Vous l’aurez compris, répondre à la question comment séduire demande plus qu’un article. A vous de jouer maintenant en parcourant les articles séduction du site. Pour en savoir plus sur ces points-là (et sur bien d’autres), utilisez au mieux le système d’archivage du site et sautez d’article en article au gré de votre humeur.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  Comment rendre un homme amoureux ? Conseils pratiques !

     

    Vous aimeriez connaître toutes les techniques pour faire succomber les hommes ? Vous tenez à charmer celui qui vous plaira vraiment ? Comment être naturelle en Amour pour construire une relation sur des bases saines ? Comment rendre un homme amoureux et ne plus vous inquiéter d’une éventuelle crainte de sa part et donc d’une rupture ?

    Cet article m’a été inspiré par Stéphanie. Cette parisienne que j’ai rencontrée lors de trois séances de coaching se retrouvait toujours confrontée à une situation lors de laquelle elle manquait d’amour et d’affection de la part des hommes. Il n’y a avait pas réciprocité dans les échanges et c’était systématiquement elle qui faisait les efforts. En réalisant une analyse de notre travail commun j’ai souhaité partager avec vous quelques solutions que nous avons mises en place. Pour cela, j’ai pris le temps de synthétiser les principaux besoins de la gent féminine et d’en réaliser un article.

    A mon sens, vous êtes nombreuses aujourd’hui à rechercher un homme qui saura vous aimer à votre juste valeur et dont vous pourrez vous assurer de sa fidélité et de son amour. Je pense ne pas me tromper ?

    C’est pourquoi je vous réserve un ensemble de techniques et de conseils qui vous permettront de trouver le bon et de le rendre fou amoureux sans pour autant concentrer toute votre énergie sur lui. Vous n’y croyez plus ? Alors lisez bien cet article et faites comme Stéphanie, qui a su modifier ses habitudes et s’ouvrir aux joies d’une relation équilibrée. Sinon n’hésitez pas à faire un petit tour dans ma boutique, il y aura forcément une solution adaptée à votre situation.

    Pourquoi mon homme n’est pas amoureux ?

    Tout d’abord, je dois vous avouer qu’il s’agit d’une impression et qu’en réalité vous êtes souvent loin de la réalité.
    J’ai repéré qu’il y avait un aspect commun à toutes les femmes que j’accompagne et je suppose qu’il est également présent dans votre vie sentimentale, celui de considérer qu’un homme n’est jamais (suffisamment) amoureux, mais plus que cela, vous avez l’impression de vous impliquer deux fois plus que lui dans votre couple.

    Avant de vous parler de la notion d’équilibre si indispensable à la consolidation d’une relation amoureuse, je souhaite faire le point avec vous sur la gestion de votre passé et les conséquences qu’il peut avoir aujourd’hui.

    Si vous regardez votre passé sentimental, vous y trouverez un certain nombre de ruptures et de désillusions qui renforcent vos peurs actuelles et qui vous font hésiter avant de choisir un homme sur qui vous allez miser.

    En réalité, vous adoptez un comportement de panique au quotidien et l’homme le ressent très bien. Vous ne pouvez pas construire une relation durable ou stable dans ces conditions. La notion de « couple » prend trop de place et ne s’envisage pas autour du négatif.

    Comment voulez-vous rassurer un homme dans ces conditions ?

    Un homme ne peut pas se montrer amoureux s’il ne se sent pas en totale confiance dans votre relation et qu’il considère que vous êtes prête à vivre une nouvelle histoire en tirant un trait sur vos mésaventures du passé

    Pour qu’un homme soit amoureux, vous devez en faire moins !

    J’aborde désormais le point central pour faire tomber un homme amoureux. Sans vous en rendre compte, vous réalisez une erreur à répétition dans vos relations sentimentales. En effet, pour qu’un homme devienne accro et impliqué dans une relation vous ne devez surtout pas chercher à être la femme parfaite, aux petits soins et qui s’implique à 200%. Dès lors, deux questions doivent immédiatement murir dans votre esprit :

    – Pourquoi est-il néfaste d’être impliquée ?
    – Comment faut-il appliquer le proverbe « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis » ?

    Vous devez savoir qu’une relation humaine a une valeur égale à 100%. Vous êtes intimement liée à cet homme avec qui vous partagez votre vie. Si vous vous impliquez à hauteur de 70 ou 80% pour faire fonctionner votre couple, vous vous attendrez au même apport de la part de votre partenaire.

    Et pourtant, une relation de couple ne peut absolument pas dépasser les 100% et c’est pourquoi vous vous retrouverez avec un homme qui ne s’emploiera pas autant que vous le souhaitez.

    Plutôt que de vous plaindre, émettre des critiques à son encontre, pleurer ou menacer de le quitter, vous devriez faire un travail sur vos perceptions afin de réduire votre implication sans avoir peur de le perdre et c’est ainsi que vous pourrez rééquilibrer l’ensemble de la relation.

    Comment donner envie à un homme de s’impliquer ?

    Je me suis très souvent posé la question de savoir comment une femme devait agir pour faire tomber un homme amoureux. La réponse est liée à son niveau d’implication dans la relation. Moins vous en faîtes et plus vous le forcer indirectement à se mettre dans des dispositions d’actions où il exprime ses sentiments.

    Désormais, le challenge à relever est de taille car il s’agit de donner envie à un homme de s’impliquer. Mais là encore, j’ai pu observer toutes les femmes qui ont réussi grâce au coaching à rendre un homme beaucoup plus tendre, plus amoureux, plus protecteur et surtout plus investi et j’ai pu faire le parallèle entre toutes leurs actions. Si vous tenez à savoir comment rendre un homme amoureux, la réponse est ici !

    Une bonne dose de confiance en soi pour faire chavirer un homme !

    J’ai bien conscience que vous avez déjà dû entendre des milliers de fois que la confiance en soi est la base d’une vie amoureuse stable mais pour être heureuse en amour il faut très souvent revenir « aux bases ».

    N’espérez pas rendre un homme amoureux si vous n’avez même pas confiance en vous. J’ai envie de vous poser une seule question « Comment voulez-vous que les autres vous aiment si vous ne le faites pas vous-même ? ».

    Alors c’est le moment de remédier à votre manque de confiance en soi notamment en améliorant votre image, en obtenant le job de vos rêves, en renforçant votre vie sociale ou tout simplement en écrasant vos peurs du quotidien.

    Comment rendre un homme amoureux ? Surprenez-le !

    Pour qu’un homme tombe amoureux il n’y a pas réellement de secret ou de recette miracle, votre travail consiste à innover et à le surprendre en continu. Là encore je me base sur mon expérience en coaching pour vous apporter des réflexions concrètes. Je croise souvent des femmes qui me disent vouloir vivre une relation sentimentale excitante et unique mais qui en contrepartie ne font rien pour l’obtenir.

    Ne croyez pas que l’homme se chargera de tout faire ou de construire à lui tout seul votre histoire. La raison est simple, la notion d’équilibre va dans les deux sens !

    Au contraire, plus vous serez force de proposition et vous montrerez que vous recherchez à construire une relation unique et meilleures seront vos chances de le faire craquer totalement pour vous.

    C’est le moment d’innover et de surprendre votre moitié, laissez réellement parler vos envies et appréciez chaque minute passée en sa compagnie.

    Montrez lui de l’admiration et impliquez-vous dans sa vie !

    Un homme a besoin d’admiration et de soutien. Aussi fort qu’il vous paraît dans sa vie de tous les jours et à travers son caractère, cela ne l’empêche pas de rester un être humain et d’être sensible à toute forme de soutien qu’il obtiendra de votre part.

    Pour y arriver, vous allez devoir vous impliquer dans sa vie et cela signifie surtout l’accompagner dans la réalisation de ses projets ou de ses rêves. Si vous devenez sa béquille, votre homme se sentira fort et il saura vous rendre cette confiance que vous lui transmettez notamment dans un amour sincère et positif.

    Demandez-vous immédiatement comment l’aider dans tous ses projets et quels sont les rêves que vous allez pouvoir accomplir ensemble ?

    Vous recherchez la méthode magique pour le faire craquer et tomber amoureux ? Vous devez avoir conscience que la seule magie qu’il y a aujourd’hui, c’est la vôtre ! Vous êtes capable d’émerveiller un homme mais pour cela vous devez avoir confiance et dévoiler votre personnalité comme jamais vous ne l’avez fait auparavant.

    Gardez bien en tête que vous êtes créatrice de votre monde et qu’en vous exprimant c’est ainsi que vous pourrez surprendre l’homme de vos rêves et qu’il n’aura d’yeux que pour vous !

    Je vous souhaite une excellente séduction et une bonne application de mes techniques pour savoir comment le rendre fou amoureux !

    Belle journée

    Amicalement,

    Article vu sur le site : http://www.alexandrecormont.com/comment-seduire/comment-rendre-un-homme-amoureux/

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Comment oublier son ex – 7 conseils pour franchir le cap

    Comment oublier son ex – 7 conseils pour franchir le cap

    Si vous êtes une femme et que vous souffrez cruellement après une rupture, la lecture de cet article va certainement pouvoir vous aider à passer le cap. Vous y trouverez nos meilleurs conseils pour surmonter cette difficile épreuve.

    1. Aimiez-vous vraiment votre ex ?

    Soyez tout d’abord sûre que ce que vous ressentiez était de l’amour, car il est très facile de confondre le véritable amour avec d’autres sentiments comme la dépendance affective, la peur de la solitude, l’amitié, l’habitude, etc …

    Et c’est sans doute ce qui vous arrive, comme à beaucoup d’autres femmes qui s’imaginaient être réellement amoureuses. La relation est finie et le temps passe … Puis petit à petit, elles se rendent compte que ce n’était pas ce qu’elles pensaient. Évidemment, sur le coup on a toujours l’impression d’être vraiment amoureuse, mais en prenant le temps d’y réfléchir,  vous risquez de découvrir qu’il ne s’agissait pas réellement d’amour mais bel et bien d’autres sentiments.

    Voici quelques indices qui vous permettront de savoir si ce que vous ressentiez pour votre ex était vraiment de l’amour ou si vous n’êtes pas tout simplement blessée dans votre for intérieur et que vous redoutez bêtement de vous retrouver toute seule.

    Dites-vous bien que ce n’était pas de l’amour si votre relation était faite d’un ou de plusieurs des éléments de la liste suivante :

    – Méfiance et jalousie maladives

    – Manipulation et chantage

    – Infidélité

    – Fréquentes disputes

    – Violences physiques et/ou verbales et donc manque total de respect

    – Au lieu de vous rendre heureuse et équilibrée, la relation a fait ressortir le pire de vous-même

    – Vous étiez triste et négative la plupart du temps

    Un couple en bonne santé n’a généralement pas ce genre de rapports. Ceux-ci ne représentent qu’égoïsme, faible estime de soi et autres sentiments incompatibles avec le véritable amour. Donc, si votre ancienne relation reflétait certains ou tous ces points vous pouvez être sûre que vous n’étiez pas avec la bonne personne.

    Mais actuellement vous souffrez de la rupture et c’est bien pourquoi il vous est très difficile d’imaginer que ce que vous ressentez est autre chose que de l’amour. Il est donc important que vous sachiez, même si vous ne le réalisez pas encore, que la plupart du temps la douleur ne vient pas de la perte de la personne elle-même, mais du sentiment d’avoir perdu «l’amour» que vous pensiez détenir.

    Et le fait de prendre conscience que cet « amour » n’était pas authentique va vous aider à sortir de cette confusion beaucoup plus facilement. Vous devez vous atteler à faire ce travail sur vous-même afin de vous reconstruire et ainsi vous donner toutes les chances d’oublier votre ex le plus rapidement possible et même de sortir plus forte de cette situation. N’oubliez jamais qu’on apprend souvent beaucoup plus de ses échecs que des ses réussites !

    La perte affective ainsi que  tous les autres espoirs que vous aviez mis dans cette relation, et l’incertitude de ne pas savoir comment et quand vous arriverez à combler ce manque vous placent tout simplement dans une situation d’infériorité et de conflit interne.

    Et si l’idée vous vient de remplacer rapidement votre ex par le premier venu, oubliez ça vite fait ! Car il est impossible d’envisager une relation amoureuse satisfaisante et authentique tant que vous n’êtes pas en paix avec vous-même. Vous ne croyez pas ?

    2. Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappelle votre ex

    Ôtez de votre vue toutes les lettres, cadeaux, photos, vêtements … en clair, tout ce qui le rappelle à vos souvenirs. Il est même préférable de tout jeter. Mais si au début cela vous semble trop dur, rangez-les dans un endroit invisible, et ce au moins jusqu’à ce que vous aurez passé le cap. De toute façon, après, vous n’aurez probablement plus besoin de conserver tout cela. Une dernière chose : arrêtez d’écouter la musique qui vous fait penser à lui !

    3.  Pour oublier votre ex occupez-vous l’esprit

    Et même si c’est difficile, votre vie doit continuer sans lui ! Et même si par moment vous avez envie de vous isoler pour pleurer un peu, ne vous en voulez pas, cela vous soulagera. Mais attention, il ne s’agit pas de rester enfermée chez vous à verser une mer de larmes à longueur de journée. Vous devez absolument faire des efforts pour continuer à vivre normalement. Vous pouvez même rajouter de nouvelles activités que vous ne preniez pas le temps de pratiquer auparavant. Allez au cinéma avec vos amis, inscrivez-vous à un cours de danse, pratiquez un nouveau sport, etc. L’idée est de garder votre esprit occupé au maximum. Vous verrez qu’ainsi le temps qu’il faut pour oublier votre ex vous paraîtra moins long et que petit à petit, vous reprendrez goût aux plaisirs de la vie.

    4. Évitez tout contact avec lui

    Méfiez-vous de vos moments de faiblesse ! Si l’envie de contacter ou de rencontrer votre ex vous prend, SURTOUT NE LE FAITES PAS ! Lorsque cela se produit, trouvez vite une distraction qui vous aidera à résister à la tentation.

    Et évidement, si votre ex cherche à vous contacter, bloquez tous les accès ! Ne répondez à aucuns de ses appels ni aucun de ses messages et ce peu importe ses arguments ou son insistance. Aussi, évitez de fréquenter les endroits où vous pourriez le rencontrer et ne demandez aucune nouvelle à ses amis. Car moins vous en saurez plus il vous sera facile de l’oublier.

    5.  Sortez et faites de nouvelles rencontres

    Et multipliez ainsi par au moins 10 vos chances de trouver l’âme sœur et ainsi d’oublier définitivement votre ex

    Et même si pour l’instant cela vous semble difficile à croire c’est pourtant la stricte vérité. Sachez que beaucoup d’hommes à travers le monde n’attendent que vous. De plus la plupart de ces personnes répondront mieux aux besoins d’un couple que votre ex. Et ce à tous les niveaux. Je vous assure que vous avez toutes les chances de trouver quelqu’un qui vous corresponde parfaitement mais à condition, bien sûr, de ne pas vous renfermer sur vous-même. Si vous sortez et vous ouvrez aux autres, cela vous fera rencontrez de nouvelles personnes, qui à leur tour vous présenteront d’autres personnes, et vous verrez, que sans même chercher, et quand vous vous y attendrez le moins, vous tomberez sur quelqu’un qui est vraiment fait pour vous. Mais pour cela, vous devez être à 100% consciente que vous et votre ex, n’étiez pas faits l’un pour l’autre !

    Le problème est certainement que pour le moment, vous résistez encore à l’accepter. Mais vous devez comprendre que lorsque deux personnes sont faites l’une pour l’autre, elles ne  vivent généralement pas le genre de problèmes dont nous avons déjà parlé et qui vous ont conduit à la rupture (infidélité, manque de respect, possessivité, jalousie excessive, violence, etc …)

    Vous devez aussi comprendre que le couple parfait, c’est comme le prince charmant, cela n’a jamais existé et n’existera sans doute jamais  ! Un couple qui fonctionne est tout simplement composé de deux personnes prêtes à s’accepter avec les qualités et les défauts de chacun, qui se soutiennent, qui sont complices, bref, qui savent se rendre heureuses mutuellement. C’est tout.

    Ce que les hommes pensent réellement du sexe avec Vous ... Une coach en sexualité trahit ce que les hommes pensent secrètement de leurs relations avec leurs compagnes. Des choses qu'ils ne vous diront sans doute jamais en face. Pour en savoir plus cliquez ici

     

    Un dernier détail : de se disputer de temps en temps est normal et même utile  pour l’équilibre du couple.

    Mais dites-vous bien que vous ne trouverez jamais l’âme sœur tant que votre esprit sera hanté par les sentiments et des pensées négatives qui vous ancrent dans votre passé  !

    6.  Pour oublier votre ex, rappelez-vous comme il était vraiment

    Parfois il est normal de vous laisser envahir par les souvenirs de votre ex car il est fréquent qu’après une rupture il vous manque tellement que vous risquez d’oublier à quel point il vous faisait du mal. Alors à chaque fois que cela arrivera, vous devrez  vous forcer à vous rappeler uniquement les mauvais moments. Rappelez-vous vos pleurs, vos disputes, ses mensonges, son égoïsme, ses manipulations, etc … Remémorez-vous toutes les choses négatives et le mal qu’il vous a fait. Cela vous aidera beaucoup, croyez-en mon expérience.

    Soyez surtout attentive à ne pas valoriser ses côtés positifs et à minimiser les points négatifs. Ne lui trouvez ni justifications ni excuses pour ses comportements irrespectueux. Vous devez être clairement consciente qu’il n’y a pas de place pour le manque de respect dans un couple. Les actes irrespectueux sont toujours de notre pleine responsabilité et de personne d’autre …

    Pour résumer, vous devez être objective, voir la personne et la relation telle qu’elle était réellement et rester très consciente des vraies raisons qui vous ont conduit jusqu’à la rupture.

    7. Vous devez avoir la volonté de l’oublier !

    Surmonter une rupture exige une forte volonté de votre part. Rappelez-vous que chaque fin volontaire ou non, nécessite généralement un processus de deuil. Et cela, pour des raisons d’habitudes et de nostalgie, est parfaitement normal, surtout dans le cadre d’une relation amoureuse. Mais c’est à vous de décider si cette douleur ne durera que quelques semaines … ou quelques années !

    Il est très important de déterminer exactement pourquoi votre relation a échoué, et ainsi profiter de cette expérience pour aller de l’avant plutôt que de vous auto-blâmer ou encore d’adopter une position de victime. Ainsi vous serez prête quand vous rencontrerez le véritable homme de votre vie.

    Si vous vous efforcez de suivre ces 7 conseils vous verrez que vous oublierez beaucoup plus vite votre ancienne relation et que votre ex ne sera pas plus qu’un souvenir occasionnel.

    Conclusion

    Voila, je voudrais terminer ce sujet en disant que dans la plupart des cas, si les problèmes étaient trop nombreux c’est que cette personne n’était vraiment pas faite pour vous, la relation se termine définitivement et c’est mieux comme ça. Mais cependant il peut y avoir des cas particuliers dans lesquels vous pouvez envisager de revenir avec votre ex-partenaire.

    Et ce notamment si le motif de la rupture est différent de ceux évoqués dans la première partie de cet article. A ce moment, je vous conseille de bien analyser la situation afin de déterminer si ça vaut vraiment la peine d’essayer de poursuivre cette relation. Car si cette personne est vraiment faite pour vous, vous avez de grandes chances de vous retrouver et ainsi former un couple dans lequel tous deux trouveront l’épanouissement.

    Mais avant de prendre cette décision, vous devrez être totalement honnête avec vous-même et bien prendre conscience que votre ex-conjoint doit non seulement être une personne de valeur, mais qu’il doit aussi avoir les capacités, les qualités et la volonté de réaliser avec vous le travail pour vous rendre mutuellement heureux.

    Si toutes ces conditions sont remplies, je vous recommande de lire ce guide : Comment sauver son couple en 60 jours. Il a été écrit par Antoinette Boileau, thérapeute de couple et conseillère conjugale. Il vous guidera pas à pas tout au long du chemin pour retrouver l’amour de votre vie:

    Mais si ces conditions ne sont pas 100% remplies, il est préférable de ne pas le lire et donc envisager sérieusement de prendre la courageuse décision, à savoir, d’oublier votre ex.

    J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté des réponses sur «Comment oublier son ex»

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Ce régime permet de perdre du poids rapidement et de maigrir vite en une semaine seulement. C’est un régime communément appelé régime expresse car il est très strict et interdit de nombreuses classes d’aliments. En abuser, bien sûr, n’est pas recommandé. Autrement dit, vous ne devez pas poursuive ce régime pendant une longue période, sinon les conséquences pourraient être graves.

    Le premier jour, Petit déjeuner: 1 pomme .......

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • J’AURAIS DUS ECOUTER…

    Salut

    Je suis Cyrille  je suis béninois vivant en  Suisse. J’ai rencontré à Genève lors d’une soirée une très belle jeune femme béninoise comme moi répondant au nom de Grace. Je ne l’avais pas remarqué au cours de la soirée en tant que tel. Seulement que j’y étais venu avec mon appareil numérique et j’ai pris des photos de groupes, elle était venu avec certains amis. Quatre mois après cette fête je reçu un beau jour un appel inconnu. Je décroche c’était la voix d’une jeune femme me disant qu’on était ensemble à une soirée et que j’avais pris des photos et j’avais remis mon numéro à ceux qui voudrait copier les photos après. Qu’elle a tardé à m’appeler car elle avait perdu le numéro. On se fixa un rendez-vous dans un café. Moi je ne me souvenais pas d’elle, mais comme elle disait être sur les photos, je me devais de la rencontrer. J’étais arrivé plus tôt, soudain je vis rentré une très belle jeune femme au teint clair, un visage angélique, grande de taille et fine dans une belle robe moulant et une démarche de déesse. Elle s’avança vers moi, et j’eu le coup de foudre. Elle copia ses photos, on sympathisa et on décida de se revoir.

    Trois mois après elle était enceinte. Elle vint me voir les larmes aux yeux, m’expliquant l’enfer que lui faisait vivre son oncle et sa femme, et le drame qui se passerait s’ils apprenaient qu’elle était enceinte sans être mariée. En effet elle a eu son bac au Togo et son oncle à bien voulu qu’elle vienne s’installer chez lui en Suisse pour continuer les études. Arrivée là, elle était devenue la bonne à tout faire et les prétendus études qu’elle devait poursuivre n’étaient qu’un leurre. Vu la situation dramatique qu’elle vivait, je décidai de pendre mes responsabilités et l’honorer en l’épousant selon la coutume africaine. Toute ma famille s’opposa a cette union, et me prévenant qu’on ne se mari pas sur un coup de tête, quand on ne connait pas assez son partenaire au risque de le regretter. Evidement on se connaissait à peine trois mois. Ma famille voulait que je lui verse une pension pour elle et l’enfant en attendant que notre relation se consolide avant de se marier.

    Etant de nature rebelle et n’aimant pas qu’on me dicte ma conduite, je rassurai ma famille d’être sûr de ma décision et que rien ne pouvait me faire changer d’avis. La famille de ma femme m’obligea à payer une dot exorbitante et des choses inimaginables. Sans critiquer, je satisfais à leur demande et le mariage eu lieu.

    Etant enceinte elle demanda à s’inscrire à l’université enfin de reprendre ses études après l’accouchement, ce que je fis. Malheureusement elle accoucha deux semaines avant la rentrée d’une belle fille, et je dû prendre un congé pour m’occuper de l’enfant enfin qu’elle débute sa rentrée. En trois ans elle eut son diplôme, et je lui proposai de lui trouver un travail. Vu que les temps étaient difficiles j’avais du mal à joindre les deux bouts, et il fallait qu’elle travaille aussi pour qu’ensemble on puisse contribuer aux charges du ménage. Elle refusa systématiquement de travailler sous prétexte que rien ne presse. Pourtant elle aimait vivre une vie de bourgeoise pour en mettre plein les yeux à ses amis et famille vivant en Afrique. C’était à moi de subvenir à tous les besoins de sa famille vivant en Afrique. Elle voulait multiplier ses voyages en Afrique. Je m’endettais pour satisfaire ses caprices. Mais elle était insatiable, elle se plaignait de ne pas lui offrir les mêmes choses que mes amis offraient à leurs femmes. Je l’expliquais que si mes amis arrive à se faire se plaisir c’est parce que leurs femmes aussi travaillaient et ils partageaient les charges, ce qui permettais de faire des économies et se faire des cadeaux de temps en temps. Elle ne le comprenait pas de cette oreille. On finit par avoir un deuxième enfant, un très mignon garçon et c’est là que les choses s’empirèrent. Elle devenait insupportable, désagréable et agressive à mon égard. Mais avec mon sang froid je faisais un effort pour l’apaiser. Pour satisfaire sa vanité, en plus de mon travail,  je postulai pour un autre boulot et j’avais deux boulots, ce qui me faisait travailler 20h/24h par jour. Je finis par tomber malade car mon corps ne  me supportait plus. Ma femme sachant que je sombrais dans la dérive avec mes dettes et ma santé fragile demanda le divorce alors que notre fils avait que 2 mois.  Avant le divorce, je fis un accident et me retrouva hospitalisé pendant trois mois elle n’osa venir même pour une minute me visiter ou rester à mon chevet, je me retrouvais seul. Après mon rétablissement, toutes les procédures de conciliation entamées furent un échec, je n’avais que mes yeux pour pleurer.

    Je n’arrivais pas à imaginer qu’une personne soit à ce point ingrat et si égoïste. J’avais commis la pire erreur de ma vie en l’épousant. Si j’avais écouté ma famille, mes amis qui me mettaient en garde, actuellement je serai dans une meilleure situation. J’aurai du épouser une occidentale ayant une mentalité plus ouverte sur la vie du couple et la contribution aux charges du mariage. Plus indulgente et compréhensible, ayant la notion d’égalité et d’équité dans la vie de couple,

     On divorça et elle eut la garde des enfants.  Avant de me quitter elle me fit savoir qu’elle ne s’est pas marié dans le but de travailler, que c’est à l’homme de prendre soin de sa famille. Elle ajouta que je finirai tout seul et qu’elle toujours jeune et fraiche en moins de deux elle aura un fil de prétendants à ses pieds pour la satisfaire. Je lui souhaitai du courage et tout le bonheur. Dès qu’elle me quitta elle se trouva un travail ce quelle refusa de faire quand elle vivait avec moi et se trouva  un amant je crois.

    A l’heure où je vous écris, après trois ans de séparation, elle envoie une délégation  familiale pour me supplier de la reprendre sous mon toit…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • On ne va pas se leurrer, quand un couple passe la barrière de mise en confiance de la merveilleuse routine, la magie est peut être toujours au rendez-vous... Mais sous un autre aspect. Au premier abord, ces petits signes semblent repoussants, mais à y réfléchir s'ils s'installent sans gène dans votre couple c'est que votre relation est véritablement soudée. Découvrez les signes qui prouvent que votre relation amoureuse avec votre conjoint a atteint le sommet de votre intimité. C'est beau l'amour...

    1. Quand vous prenez une douche tandis que votre moitié est aux toilettes à côté. Avant, même péter devant lui était un supplice. Chacun se retenait et tentait tant bien que mal de paraître parfait aux yeux de l'autre. Maintenant uriner devant votre moitié ne vous fait ni chaud ni froid, et inversement.

    2. Vous vous épilez mutuellement. Il fut un temps où l'idée que votre conjoint vous voit avec des poils vous effrayait. Avant chaque rendez-vous avec lui, c'était la mission pour vous épiler intégralement et de près avant de le voir. Maintenant que vous vous voyez tout les jours, il est devenu inévitable qu'il vous voit au « naturel ». Parfois il vous aide même à vous épiler et vous faites pareil quand il a besoin de réduire sa pilosité du dos, voire même du torse.

    3. Quand l'un boit trop, l'autre supporte sa cuite sans broncher. C'est devenue une habitude après pas mal de vos sorties en soirée. Quand l'un boit trop, l'autre est toujours là pour l'aider à vomir, à rentrer à la maison (même s'il faut le traîner) ou à le coucher. Vous vous êtes vus dans vos pires états mais rien ne change entre vous pour autant.

    4. Quand l'un est malade, l'autre affronte ses microbes sans problème. Quand votre moitié a un gros rhume et éparpille ses mouchoirs usagés un peu partout dans le lit, voire même dans tout l'appartement, les ramasser un à un pour les mettre à la poubelle ne vous dégoûte même plus. C'est loin d'être glamour, mais après tout le pauvre est malade et il ferait la même chose pour vous.

    5. Vous videz la douche de ses poils. Certes, c'est agaçant quand il ne prend pas la peine de rincer la douche après utilisation. Mais voir ses poils dedans et la rincer à sa place ne vous fait pas l'aimer moins.

    6. Vous vous éclatez vos boutons mutuellement. Dans le genre, ce n'est pas très glamour non plus. Mais qui d'autre peut avoir accès à votre dos à part vous ? Votre moitié est le partenaire idéal pour passer en revue les imperfections de votre peau.

    7. Sentir ses vêtements sales est devenue une habitude simple. Quand vous trouvez des vêtements de votre moitié qui traînent, vous avez un doute sur leur propreté. Sont-ils à mettre à laver ou sont-ils encore propre ? Pour en être sûr, une seule solution: les sentir. Et le faire n'est plus un souci pour vous. Après tout votre moitié est un être humain comme un autre : des fois, il sent mauvais.

    8. Utiliser la brosse à dent de l'autre n'est pas un souci. Quand un des deux se trompe de brosse à dent, ça ne fait ni chaud ni froid à l'autre. Après tout, il ne s'agit que d'un échange de bave et vous vous embrassez constamment. Du coup, ça revient au même non ? Alors, certes, cette liste établie ne vend pas beaucoup de rêve sur l'harmonie d'un couple. C'est ni sexy, ni glamour... Mais avouez que si vous vivez ça avec votre moitié et que votre amour pour lui ne change pas pour autant, c'est que vous avez trouvé LA bonne personne !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • SAINT VALENTIN

    La fête de l’amour. L’occasion pour  le monde entier en unissons de célébrer l’amour. La fièvre de l’amour coulant dans les veines de tous les couples de tous les amoureux.

    En effet cette fête n’est que symbolique, l’occasion de démontrer son affection de façon matériel à tous ceux qui vous tiennent à cœur.  Son objet étant étendu ne se résume plus qu’au couple. Mais aussi à l’amitié, à l’amour familiale…

    Aujourd’hui avec des connaissances, j’ai lancé le débat sur le Saint valentin, quel ne fut ma surprise de savoir que plus de 50% de la jeunesse  trouve cette fête ridicule dans la mesure où l’amour n’existe plus. Pour les jeunes l’amour véritable à la Shakespeare ou à la Titanic n’existe plus, ce n’est qu’un leurre. Alors j’ai voulu savoir,  si pour eux l’amour n’existe pas pour qu’elle raison on-t-il des petits amis, conjoint et compagnons ? A cette question ils m’ont dit que c’était pour l’intérêt mutuel. Ainsi chacun en étant en couple recherche quelque chose,  soit fuir la solitude, soit pour se conformer à la société ou un autre intérêt particulier. Bien sûr qu’il ressente quelque chose l’un pour l’autre dont l’intensité varie d’une personne à l’autre, cette chose n’est que l’attirance et non l’amour.

    Après avoir écouté ces points de vue, je me dis que la planète est mal partie si tout le monde ne croit plus à l’amour et trouve que l’amour est révolu. Alors il n’y a plus d’espoir, si l’amour n’est plus d’actualité alors c’est la haine qui prendra sa place. Et à mon avis la haine fait plus de mal que l’amour.

    Je trouve qu’il est mieux de promouvoir l’amour bien qu’une illusion, que de promouvoir la haine qui est bien réelle.

    Cependant en cette période où la magie de l’amour opère, c’est la période où l’on totalise les taux les plus élevé de rupture. Comment cela s’explique ? Personnes ne saurait donner une réponse universelle à ce problème vu que les raisons varie d’un couple à l’autre.

    Une amie m’a dit une fois ceci « Je détesterai le Saint valentin jusqu’à la fin de ma vie. Je n’oublierai pas le 14 février 2009 ou mon fiancée m’abandonna devant l’autel pour faire une escapade avec sa maitresse. Je me suis retrouvé devant le prêtre en présence de ma famille et mes connaissances espérant mon futur mari, qui ne vint jamais et ne donna aucune explication. Et dire qu’on avait choisi ensemble cette date pour que le Saint valentin devienne une date inoubliable pour nous. En effet cette date est inoubliable pour moi, vu que c’est le jour de la trahison et de la plus grande humiliation de ma vie… ». Avec des cas pareils on comprend que plusieurs personnes détestent cette fête.

    De mon côté je suis remontée contre mon compagnon en ce jour, car il n’a pas bougé d’un pouce pour rendre cette journée spéciale. Chaque année je m’attèle en rendre nos Saint valentin toujours original, romantique et sensuel. Cette année j’ai feint d’oublier la fête pour donner l’occasion à mon compagnon de mettre la main à la pâte. Et nada, il n’a rien prévu, rien organisé, même pas un sms, un mail, un appel pour me souhaite un beau Saint valentin. Rien du tout, RAS. J’eu envie d’exploser, je me dis que s’il n’organisait rien en ce jour ou la planète est en communion avec l’amour, c’est qu’il m’aime plus et je décidai de rompre avec lui. Mais avant cela il fallait que je lui laisse le bénéfice du doute, pour je devais écouter sa version des faits. Voilà ce qu’il me dit «  Tu sais je ne suis pas du genre fêtard, et la Saint valentin n’a aucune importance pour moi. Chaque fois que tu organisais un truc à l’occasion je jouais le jeu pour te faire plaisir. Comme cette année tu n’as rien prévu , je me suis dit : Ouf enfin débarrassé de cette fête, ma chérie a fini par comprendre que la Saint valentin se fête tous les jours et pas besoin du 14 février pour redoubler son affection, vu que chaque jour que je passe avec elle mon amour pour elle ne fait que s’accroitre. »

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire