• ELLE EST ACCRO A LA DÉPIGMENTATION DE SA PEAU ET LE REGRETTE

     

    JE SUIS ACCRO A LA DÉPIGMENTATION DE MA PEAU

    JE SUIS ACCRO A LA DÉPIGMENTATION DE MA PEAU

     

    Je m’appelle Chignèrè ,  je suis Nigériane mais je vis actuellement au Mali. Je suis né dans une famille au tout le monde à le teint noir d’ébène comme les Sénégalais…. Ma mère est de teint noir ainsi que mon père, alors moi je suis aussi de teint noir, mais plus foncée que mes parents…. Vu que le noir +  le noir ne peut que donner le noir au carré. Je suis la seule fille, et J’ai deux frères… Quand j’étais rentrée au collège, tout le monde se moquait de moi et m’appelait «  Coal » ou «  charbon noir », d’autres m’appelait la nuit, et d’autres plus méchant m’appelait la laide de la nuit … On me disait que j’étais si noir, qu’on ne pouvait me voir dans la nuit… Chaque nuit je pleurais et ne savait à qui me confier…. Les autres filles ne voulaient pas être mes amies.   J’avais pour amis une albinos, et toutes les deux étions la risée de la classe, on nous disait de mélanger nos teints pour avoir chacune un teint métissé plus jolie.…. Pour compenser à toutes ses brimades dont j’étais victime, j’apprenais tellement et j’étais toujours la première de ma classe…

    J’avais des cousines qui ont été nées claire comme des métissées vu que l’un de leur parents étaient de teint clair… Elles me conseillèrent d’utiliser les crèmes clarifiant, pour juste clarifier ma peau…. Je refusais obstinément, et affirmais fièrement d’avoir la belle peau africaine, noir d’ébène brillant au soleil, et que je ne la changerai pour rien au monde. Et que je rendais grâce à Dieu d’avoir cette peau. La persécution sur ma peau continua jusqu’à ce que j’eus mon bac et rentra à l’université. A cause de ma prétendue laideur à cause de ma peau, les garçons n’abondaient pas pour me courtiser, malgré que j’ai une belle forme  svelte, coca-cola sur ma taille mannequin 1 m 75. J’eus seulement un petit copain quand j’étais en terminal, mais il était de teint noir. Et j’étais consciente, qu’à cette allure si on se mariait nos enfants, risquaient d’être plus foncés que moi, et là c’est le pire, car ils endureront le double que j’ai endurée. J’aurai préférée sortir avec un homme un peu clair pour que le teint de mes enfants soit dilué. Mais dommage, on se contente de ce qu’on a.

    Quand je rentrai à l’université ou j’étudiais l’économie, j’eus une cousine qui était revenu de Londres lors des congés et m’avait apporté beaucoup de produit de beauté hors prix…. Elle m’offrit des pommades, je m’assurai de lire la notice, pour m’assurer qu’elles n’étaient pas éclaircissant. Je fus rassurée car la notice disait que les crèmes faisaient ressortir notre peau naturelle et lui donner de l’éclat. Alors je voulais que ma peau brille. Je commençais à utiliser ses produits, mais je ne m’aperçus pas qu’ils m’éclaircissait. A  la rentrée arrivée à la fac, tout le monde était émerveillé de me voir. Je faisais l’objet des compliments, on disait que ma peau était si belle, j’avais une belle  peau café au lait. Mes camarades me disaient que cette peau m’allait mieux que la peau noire… Les hommes commençaient par me draguer de tout côté, j’étais devenue presque une star. Quand la gamme que j’utilisais fini, je repris mes anciennes crèmes… Ma peau noire était revenue, mais fade et terne, tout le monde commença à dire que ma peau n’avais plus d’éclat. Et quand moi-même je me mirais et observais les photos que j’avais prise avec ma peau café au lait, il y avait une grande différence. Les gens recommençaient par m’éviter. Alors avec toute la honte du monde, j’accourus dans une pharmacie racheter la gamme des produits éclaircissant.

     

    Depuis ce jour, je n’utilise que des produits éclaircissant. Il suffit que j’arrête de les utiliser, que je redeviens si laide. Je travaille actuellement dans une banque et plus de la moitié de mon salaire sert à acheter les produits de beauté clarifiant… 

    J’ai vraiment envie de retourner à ma peau  noire d’origine, être comme LUPITA NYONG’O, mais j’y arrive pas. Ces produits sont comme une drogue, dès que tu les consommes, c’est fini tu en deviens esclaves… J’ai d’un côté peur de retourner au noire, car mon mari pourrais m’abandonner, il m’a rencontré comme étant une femme claire, jamais vu étant noire. Et je ne suis pas sûr qu’il m’aime noire.

     

    Je conseille à celles qui n’ont pas encore gouter à ce poison de blanchiment de la peau de ne  jamais essayer. Et surtout éviter les injections de glutathion par intraveineuse, c'est la pire manière de blanchiment de la peau... Cela a un effet très nocif pour la santé. Mais prévenir vaut mieux que guérir, garder votre peau naturelle et mettez là en valeur. Merci

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Nafissa
    Mardi 2 Février 2016 à 13:30

    les filles arreter la depigmentation, vous etes la honte de l'afrique

    2
    Megan
    Mardi 2 Février 2016 à 13:31

    si un hommen e t'aime pas parce que tu as la peau la peau sombre, il n'est pas fait pour toi, laisse tomber

    3
    Reine
    Mardi 2 Février 2016 à 13:34

    quand les hommes viennent dire aux femmes d’arrêter de se dépigmenter , ils me font rire. Ce sont les premiers a draguer les filles claire, et ignorer la fille noire. Et la fille noire attend  jusqu’à 40 ans personne ne l'a demande en mariage, et toute les filles claire sont dans leur foyer... Et vous voulez qu'elle fasse quoi pour aussi être aimé, admiré et convoiter??? Devenir claire , c'est logique.... Oui il y a des méfaits, c'est nocif pour la santé... Dans la vie il faut faire des choix. On mourra bien de quelque chose... Donc c'est pas la dépigmentation qui y changerai quelque chose. Mes sœurs si etre claire vous fait sentir bien dans votre peau, faite le...

      • Marleye____The Rock
        Lundi 15 Avril 2019 à 13:06

        Désolé heinnn mais mettre une femme dans un foyer n'est pas lié à la peau mais à l'éducation, au comportement et aussi au simple fait de sa préférence. Moi (Homme) de nature, j'aime toute les couleur de peau mais jamais la dépigmentation. Ma chérie si un homme t'aime c'est pour ce que tu as dans la tête et non ce que tu as à première vue. Fais l'expérience de te dépigmenter pour un homme tu sauras que tu aurais mieux faire de garder ton teint parce que l’horreur chez l'homme c'est l'odeur féminine qui se dépigmente

    4
    Black
    Lundi 2 Mai 2016 à 02:42
    Depigmenté ,cest montrer quon a pas confience en soi sur ces qualités et puis meme la femme laid mere de soundiata qui etait tres laid elle ces marié au rois du mali.
    La couleur nest pas un facteur de beauté mais un detail
    5
    Nadia
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 12:26
    Salut je voir maintenant moi aussi j'ai dépensé d'argent sur les produits mais ma peau n'ai jamais clair j'ai une peau marron foncé et mélanger de noir sa veux dire deux couleurs une copine qui m'a proposé ce deux médicament sont en L-glutathion comprime 500mg +vitamine c comprime car moi j'aime pas les injections j'aime pas j'ai faire beaucoup de recherche sur glutathion et demande de renseignements sur le net avec des grands docteur il mon dire le glutathion doit être dans notre organisé et ces bien ces sans dange
    6
    LOL
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 14:23

    Non mais arrêté de prendre les gens pour des cons SVP; La fille à gauche c'est Lupita Amondi Nyong'o  une actrice et réalisatrice mexicaine-kényane. Le 2 mars 2014, elle décroche l'Oscar du cinéma de la meilleure actrice. Elle est très fier de ses origines et de son teint noir. ELLE N'A RIEN A AVOIR AVEC CELLE DE DROITE.

    7
    lILI
    Vendredi 27 Janvier 2017 à 15:12

    En aucun moment on a dit que c'est lupita  qui s'est dépigmentée, c'est juste des images mise pour montrer le contraste entre le teint naturel de lupita et celle de gauche qui s'est dépigmentée. Et en plus l'histoire montre qu'il faut laisser son teint naturel , donc fait la promotion du teint d'ebene de lupita. Donc , arrête de voir le mal partout, au lieu de t’attarder sur l'image lit l'article

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :