• Comment séduire : les 5 règles fondamentales

     Comment séduire une femme 

    De votre voisine de palier tout mignonne et qui vous plairait bien, à une inconnue abordée dans la rue, ou encore sur internet, les règles ne sont pas fondamentalement différentes. D’abord, vous aurez fait un grand pas lorsque vous aurez compris que la plupart des conseils pour séduire que vous pouvez trouver facilement sur le net sont – au mieux – drôles, et au pire dangereux (lire, pour mieux le comprendre, notre série pourquoi les techniques de séduction anglo-saxonnes vous ont fait tant de mal).

    Comme d’habitude sur SpikeSéduction, pas de recettes magiques pour gogo (vous savez, les gens qui y croient lorsqu’ils voient, sur un site web ou dans un magazine, un encart de pub leur promettant d’apprendre le karaté en 14 jours, ou de perdre 14kgs en 1 semaine, etc.) mais un extrait choisi de ce que vous devez savoir si la question comment séduire est toujours restée un mystère pour vous. Les 5 fondamentaux pour séduire une femme qui vous plaît Comment faire pour séduire une femme, autrement qu’en commençant par se souvenir des fondamentaux ? Car d’accord, il n’existe pas de formule magique, mais il existe pourtant bien des techniques de drague.

    De la même façon que vous n’apprenez pas à jouer du piano ou à nager qu’avec votre instinct, mais également avec un professeur et une méthode, que celle-ci soit écrite ou non. Alors que vous rencontriez cette fille qui vous plaît sur un site dédié à la rencontre ou bien de façon fortuite en allant chercher le pain, les fondamentaux de la séduction ne changent jamais et vous devez les apprendre par coeur. Pas d’exception. Commençons peut-être par la règle la plus importante pour les hommes. J’ai bien dit pour les hommes, car les femmes sont beaucoup moins souvent en obsession amoureuse. Moins de fascination de leur part pour le sexe fort.

    Comment séduire,règle n°1 : pas d’obsession Ne mettez pas les femmes sur un piédestal, ne les idolâtrez pas, ne les considérez pas comme des petits bijoux de fragilité autour desquels toute la société doit s’organiser pour les protéger. Qu’il s’agisse d’une parfaite inconnue ou encore de votre ex, ne fantasmez pas trop sur sa prétendu « perfection », « pureté », ou que sais-je encore. S’il n’y avait qu’un seul conseil à retenir, ce serait bien celui-ci. Tous les problèmes du monde, disait je-ne-sais-plus-qui viennent du moment où on décide qu’un être nous manque. Et tout s’empire encore lorsqu’on décide que cet être est irremplaçable. Aussi incroyable que cela puisse paraître lorsqu’on est dans l’oeil du cyclone, ce n’est jamais vrai. Tous les êtres sont remplaçables, le temps (et l’expérience) vous l’apprendra, alors ne tendez pas le bâton pour vous faire battre et n’accréditez pas l’un d’entre eux pour vous faire du mal sous prétexte qu’il ou elle serait parfait. Personne n’est pas fait, vous le savez pourtant ? Le conseil suivant touche à votre fiche tendance de croire que les gens vous rendent en amour ce que vous leur rendez en service. C’est faux.

    Comment séduire,règle n°2 : trop bon trop con Ne soyez pas trop gentil. C’est l’objet d’un chapitre entier de mon premier livre (L’homme idéal, Ed. Flammarion), chapitre notamment illustré d’une métaphore à la base de chiens et de chats : les gentils finissent toujours victimes. De qui ? Du bourreau qu’ils ont choisi au point n°1 (voir juste au dessus). Tant que vous n’aurez pas renoncé à cette attitude faussement gentille consistant à ne jamais dire un mot plus haut que l’autre (surtout lorsqu’il s’agit du mot non), vous ne comprendrez jamais comment séduire. Et ça peut prendre longtemps, voire une vie. Souvenez bien du conseil n°2 : contrairement à ce qu’elles disent, la grande majorité des femmes ne sont pas attirées par un mec gentil mais par un mec qui sait se faire respecter. Ce qui passe parfois (souvent) par le fait de dire non, et dire non ce n’est pas forcément gentil. Comme disait mon premier manager à l’époque où j’étais salarié : Stéphane, gentil c’est pas un métier Le prochain conseil touche à votre empathie ou, à défaut, votre capacité à écouter sincèrement une personne plutôt qu’à y projeter ce que vous avez derrière la tête.

    Comment séduire,règle n°3 : ne vous tirez pas une balle dans le pied Apprenez à vous taire. Les hommes séduisants savent parler d’eux, mais ils savent aussi et surtout faire parler les autres en posant les bonnes questions. Ce qui sous-entend de savoir écouter en manifestant une vraie empathie pour son environnement. Pas seulement activer les codes de l’écoute. Si vous n’écoutez pas sincèrement une femme, elle le voit. Et si elle le voit, alors vous êtes mal barré pour la séduire. Et pour la suite des événements. Qui n’aura pas lieu. Clair ? Next : faites vous respecter.

    Comment séduire,règle n°4 : non c’est non Apprenez à dire non. J’y reviens souvent sur le site, au risque de passer pour un obsédé du sujet, mais c’est pourtant vrai : les relations hommes-femmes sont comme toutes les autres des relations de pouvoir (au sens sociologique du terme), et il faut régulièrement défendre son territoire en disant non (bon, pas tout le temps quand même, hein) Elle accepte votre proposition mais vous demande d’accepter qu’elle vous confirme ça le matin même ? Elle se fiche de vous, en voulant conserver un maximum d’options pour son jeudi soir jusqu’au dernier moment. Non. Si elle veut vous voir, elle accepte le rdv, point à la ligne. Last, but not the least : parfois, il faut partir.

    Comment séduire,règle n°5 : pas de bourreau sans victime Apprenez à partir. Sans doute la vraie épreuve de force de la vie d’un homme : savoir quitter celle qu’il aime quand elle n’est pas aussi celle qui l’aime. Là aussi, vous en aurez de multiples exemples sur le site, notamment dans le courrier des lecteurs et les nombreux conseils séduction qu’ils contiennent Cas particuliers Comment séduire sur le net ? Ne pas savoir comment séduire sur le net aujourd’hui, c’est avoir un doigt en moins : pas mortel, mais handicapant. Les règles ne sont pas l’inverse de ce que vous avez lu plus haut, mais parce que le terrain de jeu est un peu particulier, nous avons pensé à vous et nous l’avons détaillé, lisez ceci : une technique de Kamikaze pour draguer sur Meetic. Vous l’aurez compris, répondre à la question comment séduire demande plus qu’un article. A vous de jouer maintenant en parcourant les articles séduction du site. Pour en savoir plus sur ces points-là (et sur bien d’autres), utilisez au mieux le système d’archivage du site et sautez d’article en article au gré de votre humeur.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :