• VALENTINONS NOUS!!!!!

    SAINT VALENTIN

    La fête de l’amour. L’occasion pour  le monde entier en unissons de célébrer l’amour. La fièvre de l’amour coulant dans les veines de tous les couples de tous les amoureux.

    En effet cette fête n’est que symbolique, l’occasion de démontrer son affection de façon matériel à tous ceux qui vous tiennent à cœur.  Son objet étant étendu ne se résume plus qu’au couple. Mais aussi à l’amitié, à l’amour familiale…

    Aujourd’hui avec des connaissances, j’ai lancé le débat sur le Saint valentin, quel ne fut ma surprise de savoir que plus de 50% de la jeunesse  trouve cette fête ridicule dans la mesure où l’amour n’existe plus. Pour les jeunes l’amour véritable à la Shakespeare ou à la Titanic n’existe plus, ce n’est qu’un leurre. Alors j’ai voulu savoir,  si pour eux l’amour n’existe pas pour qu’elle raison on-t-il des petits amis, conjoint et compagnons ? A cette question ils m’ont dit que c’était pour l’intérêt mutuel. Ainsi chacun en étant en couple recherche quelque chose,  soit fuir la solitude, soit pour se conformer à la société ou un autre intérêt particulier. Bien sûr qu’il ressente quelque chose l’un pour l’autre dont l’intensité varie d’une personne à l’autre, cette chose n’est que l’attirance et non l’amour.

    Après avoir écouté ces points de vue, je me dis que la planète est mal partie si tout le monde ne croit plus à l’amour et trouve que l’amour est révolu. Alors il n’y a plus d’espoir, si l’amour n’est plus d’actualité alors c’est la haine qui prendra sa place. Et à mon avis la haine fait plus de mal que l’amour.

    Je trouve qu’il est mieux de promouvoir l’amour bien qu’une illusion, que de promouvoir la haine qui est bien réelle.

    Cependant en cette période où la magie de l’amour opère, c’est la période où l’on totalise les taux les plus élevé de rupture. Comment cela s’explique ? Personnes ne saurait donner une réponse universelle à ce problème vu que les raisons varie d’un couple à l’autre.

    Une amie m’a dit une fois ceci « Je détesterai le Saint valentin jusqu’à la fin de ma vie. Je n’oublierai pas le 14 février 2009 ou mon fiancée m’abandonna devant l’autel pour faire une escapade avec sa maitresse. Je me suis retrouvé devant le prêtre en présence de ma famille et mes connaissances espérant mon futur mari, qui ne vint jamais et ne donna aucune explication. Et dire qu’on avait choisi ensemble cette date pour que le Saint valentin devienne une date inoubliable pour nous. En effet cette date est inoubliable pour moi, vu que c’est le jour de la trahison et de la plus grande humiliation de ma vie… ». Avec des cas pareils on comprend que plusieurs personnes détestent cette fête.

    De mon côté je suis remontée contre mon compagnon en ce jour, car il n’a pas bougé d’un pouce pour rendre cette journée spéciale. Chaque année je m’attèle en rendre nos Saint valentin toujours original, romantique et sensuel. Cette année j’ai feint d’oublier la fête pour donner l’occasion à mon compagnon de mettre la main à la pâte. Et nada, il n’a rien prévu, rien organisé, même pas un sms, un mail, un appel pour me souhaite un beau Saint valentin. Rien du tout, RAS. J’eu envie d’exploser, je me dis que s’il n’organisait rien en ce jour ou la planète est en communion avec l’amour, c’est qu’il m’aime plus et je décidai de rompre avec lui. Mais avant cela il fallait que je lui laisse le bénéfice du doute, pour je devais écouter sa version des faits. Voilà ce qu’il me dit «  Tu sais je ne suis pas du genre fêtard, et la Saint valentin n’a aucune importance pour moi. Chaque fois que tu organisais un truc à l’occasion je jouais le jeu pour te faire plaisir. Comme cette année tu n’as rien prévu , je me suis dit : Ouf enfin débarrassé de cette fête, ma chérie a fini par comprendre que la Saint valentin se fête tous les jours et pas besoin du 14 février pour redoubler son affection, vu que chaque jour que je passe avec elle mon amour pour elle ne fait que s’accroitre. »

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :