• ASTUCE POUR PREPARER LA FETE DE NOEL

    En entrée,

    vive les grands classiques Pas de repas de fête réussi sans les grands classiques : foie gras, saumon fumé ou fruits de mer sont incontournables. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour les préparer, pas de panique : c’est au naturel que ces produits sont les meilleurs ! Le foie gras peut simplement être servi en tranches, accompagné de pain brioché. Sinon, craquez pour le foie gras poêlé : c’est très facile et tellement bon ! Vous pouvez aussi faire votre propre foie gras maison, à condition de vous y prendre quelques jours à l’avance. Si vous optez pour le saumon fumé, accompagnez-le de blinis et d’une petite sauce au fromage blanc et à la ciboulette. Quant aux huîtres, elles seront parfaites avec un peu de citron ou une simple sauce à l’échalote. Vous avez un peu plus de temps ? Préparez une entrée chic et choc qui fera, c’est sûr, son petit effet : mille-feuille de foie gras et de poire, timbale de Saint-Jacques aux agrumes, aspic pamplemousse et crabe…

    Le plat,place aux recettes familiales à partager

    Pour le plat de vote menu de Noël, le maître mot, c’est la convivialité ! L’idéal, c’est d’opter pour un plat qui se prépare à l’avance, et qui cuit tranquillement au four pendant que vous prenez l’apéro et dégustez l’entrée. À ce titre, la traditionnelle dinde de Noël farcie est parfaite. Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez également choisir un chapon ou une poularde, à la chair plus tendre. Si vous avez moins d’une heure pour préparer votre plat, pas de souci. On peut aussi concocter de très bons plats de fêtes express, en moins de 30 ou 60 minutes chrono : tournedos Rossini, magret de canard en croûte de châtaignes… Pensez également à soigner les accompagnements : pourquoi ne pas miser, par exemple, sur les légumes anciens, délicieux et de saison ?

    En dessert,

    la gourmandise est permise ! Pour finir ce délicieux repas de fêtes, on ne passera pas à côté de la bûche, qui est le dessert traditionnel numéro 1. Aux fruits ou au chocolat, pâtissière ou glacée… il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. Cette année encore, les grands pâtissiers et les enseignes de la grande distribution rivalisent d’ingéniosité pour nous régaler avec des bûches toutes plus belles et appétissantes les unes que les autres. Si le cœur vous en dit (et surtout si le temps vous le permet), vous pouvez aussi, bien sûr, la préparer vous-même ! Mais rien ne vous empêche d’opter pour une recette festive au chocolat, par exemple un gâteau au chocolat ou aux amaretti ou un croquant choco-noisettes… Sachez que vous pouvez aussi vous régaler tout en prenant soin de votre ligne, avec notre menu de Noël régime et les conseils du Dr Dukan. Joyeuses fêtes ! menu de noël

                                                             JOYEUX NOEL

    Astuce pris sur le site Plurielles

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Nelly
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:04

    Oui, j'en tiendrai compte de vos conseils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :