• L'INFIDELITE FEMININE !!! HUMMM!!! SIGNES QUI TROMPENT PAS!!!

    Difficile de trouver des chiffres précis et de réaliser des études concrètes sur l’infidélité. Les personnes interrogées ont tendance à mentir et à ne pas avouer leurs aventures extraconjugales. Mais un sondage Ipsos de novembre 2010 réalisé pour le site « Gleeden » révèle que l’infidélité en France se porte plutôt bien ! Dans un premier temps, l’étude révèle que  37 % des Français en couple ont été ou pourraient être infidèles. Chez les femmes, 30 % avouent avoir trompé ou pouvoir tromper leur conjoint lorsque chez les hommes ils sont 44 %. Les raisons invoquées ? Par amour ou désir pour une autre personne (49 %), pour vivre une expérience différente (27 %) ou encore pour s’accorder une parenthèse dans sa vie de couple (14 %). En ce qui concerne la propension à pardonner l’infidélité de son conjoint, plus d’une personne sur deux (58 %) se dit apte à passer l’éponge. Les hommes sFrêlemblent moins rancuniers puisque 62 % d’entre eux déclarent pouvoir excuser le pas de côté de leur moitié contre 54 % chez les femmes. 

    Écouter ce que dit cette femme interrogée par le magazine "ELLE" pour justifier son infidélité. Qui, dans un sourire, explique calmement que le butinage amoureux fait partie de sa vie. « Je suis infidèle, c’est dans ma nature. La personne avec qui je vis le sait, et je sais que c’est douloureux. Mais mes écarts n’ont rien à voir avec l’amour que je lui porte. Mon couple est nécessaire à mon équilibre… Autant que mes aventures. Quand je vais voir ailleurs, je le fais pour moi. Ça me rassure sur ma séduction et sur ma liberté. Je disparais parfois plusieurs jours, mais je reviens toujours. Faire un tour dehors me permet de voir à quel point je suis bien dedans.

    Les mots d’un coureur, le sempiternel refrain d’un don Juan, l’éternel couplet d’un Casanova… Mille fois entendus. Sauf peut-être dans la bouche d’une femme. Car le drôle d’oiseau est une oiselle. Pas une amoureuse éperdue en quête d’absolu, pas une infidèle douloureuse, piégée dans sa condition de femme. Non, une femme d’aujourd’hui. Maïna Lecherbonnier, 34 ans, Parisienne, indépendante, assumant ses désirs, revendiquant son plaisir. « Libre, et libérée par l’adultère », dit-elle lorsqu’elle évoque sa toute première incartade. Il y a dix ans, celle-ci lui permit de quitter son mari : « C’était une renaissance, une révélation. » Au point de vouloir apporter, dans son Éloge de l’adultère (Éditions Blanche, 2007), une pierre de plus à l’édifice de l’infidélité au féminin, éclairé d’un jour nouveau par Françoise Simpère (auteure d’Aimer plusieurs hommes (Pocket, “Évolution”, 2004)) ou Catherine Millet (auteure de La Vie sexuelle de Catherine M. (Seuil, “Points”, 2002)

    Je crois qu'en Afrique on a plus de chance de trouver une aiguille dans une boîte de foin que de trouver une femme mariée coupable d'adultère chanter les louanges de ses infidélités. La société Africaine en soi l'obligerait plutôt à garder en secret ses escapades que de les mettre à la Une.

    Mais Cher lecteur et lectrice j'aimerai quand même vous faire ressortir quelques signes d'infidélité les plus fréquents:

    1)Personnalité narcissique et égoïste

    Ce type de personne ne vit qu'au moment présent où toute gratification immédiate est jugée juste et bonne. Le leitmotiv narcissique "MOI, ENCORE MOI ET RIEN QUE MOI" prévaut.

    Si votre tendre moitié est le portrait type du total hédoniste, attention! Car ce genre de personne n’est pas reconnu pour rester stoïque devant les tentations. La personne est-elle vaniteuse, a un besoin constant de compliments? C’est un trait non négligeable.

    2) Changement d’attitude

    Tout changement d’attitude soudain est suspect. Vous receviez 20 messages de votre Jules et soudainement le nombre de messages chute dramatiquement? Chérie rentre plus tard, commence le boulot plus tôt, se met à faire du sport, a un nouveau passe-temps avec des amis qui vous sont inconnus? Votre partenaire devient plus distrait, vous prend la tête ou au contraire, démontre une bonne humeur générale non expliquée? Votre concubin se met à vous faire l’amour différemment, avec en prime de nouvelles positions? Attention. Car si cela n’est bien sûr pas une preuve en soi, un changement comportemental est l’un des premiers signes d’une infidélité.

    3) Vie sexuelle insatisfaisante

    Un rapport sexuel par semaine vous convient, votre sucre d’orge en prendrait volontiers 4 de plus. Soit. Chez les infidèles, c’est une intimité insatisfaisante, déficiente, la frustration qui en résulte, un besoin de vitalité et de passion au lit qui sont souvent cités. Si votre conjoint se dit moyennement satisfait de vos rapports, tenez-le pour dit. On l'entend souvent, l’insatisfaction sexuelle serait le berceau de l’infidélité… (dixit une étude du Washington Post en 1999, 65% des infidèles blâment une sexualité décevante).

    De plus, très peu d’hommes et de femmes quittent leur mariage ou font mention de leur infidélité, car ils considèreraient leur comportement comme une façon de préserver leur couple en allant chercher ailleurs ce que leur relation ne peut leur procurer. Le mensonge le plus prononcé par quelqu’un s’étant fait prendre en flagrant délit? "J’étais justement sur le point de t’en parler..."

    4) Le secret électronique

    Un mot de passe sur le téléphone portable. Un second mot de passe sur le téléphone après cinq minutes d’inactivité. Un mot de passe sur des périphériques, sur la connexion à l’ordinateur lui-même et le moteur de recherche. La personne n’accède à son compte Facebook que lorsque vous n’êtes pas à ses côtés. Ne conserve pas ses courriels. Filtre et ne conserve pas son historique d’appels. Se fait poster sa facture téléphonique directement au bureau – et non au domicile. Cette personne n’accède pas à ses courriels personnels devant vous. Si vous surprenez la personne et que celle-ci cache son écran en réaction à votre présence, c’est mauvais signe. Très mauvais signe, à moins que votre douce moitié ne soit agent double. Cette personne ne vous laisse pas utiliser son ordi. Le portable de votre amoureux(euse) n’est jamais laissé seul et va jusqu’à accompagner la personne dans la salle de bain. Très suspect.

    5) Nouvelles rencontres

    Gare aux nouvelles rencontres et aux amitiés qui vous excluent. En effet, les détectives en ont vu de toutes les couleurs. De la bimbo agent immobilier aux seins refaits avec qui monsieur a trompé sa femme enceinte, au conseiller financier européen de madame toujours bien mis et fonceur, à la gardienne d’enfants jeune et impressionnable, au meilleur ami de madame qui lui paie mille compliments, mais qui ne vous invite pourtant jamais; soyez au garde-à-vous! Chris H., détective privé dans le New Jersey, déclare n’avoir vu que trois ou quatre cas durant sa carrière où l’un des partenaires fut infidèle avec un total inconnu. "La plupart du temps, c’était un proche: un voisin, collègue, ami, dermatologue, entraîneur personnel, etc."

    En effet de nos jours les femmes infidèle chacune  dans leur registre, les femmes alignent les amants avant de les coucher sur le papier. Sans honte, sans cruauté non plus. Parfois amoureuses, parfois moins. Volages, jouisseuses, gourmandes, elles -prennent leur plaisir là où elles le trouvent, sans culpabilité… Et elles reviennent au port, là où les attendent leurs compagnons. En un mot, elles trompent comme des hommes. Ou plutôt, suivant des modalités que l’on pouvait croire majoritairement, voire naturellement masculines.

    En toute logique, cette tendance à l’indifférenciation touche donc aussi le chapitre de l’infidélité. Comme les hommes, la majorité des femmes travaille. Indépendantes financièrement, elles savent se débrouiller lorsque leur aventure les conduit à la rupture. Surtout, elles ont une vie sociale : les tentations sont désormais aussi nombreuses pour elles que pour les hommes. « Dans ces conditions, personne n’est à l’abri d’un faux pas, prévient la sexothérapeute Laura Beltran. Quantitativement, nous sommes potentiellement égaux en la matière. En revanche, le regard que la société porte sur ces écarts, le poids qu’on leur accorde est très différent pour les femmes. » ( lu sur: http://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Infidelite/Articles-et-Dossiers/Les-femmes-trompent-elles-comme-les-hommes)

    Alors devons nous excuser nos conjoints qui nous trompent sans scrupule???

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 23:05

    Merci pour cette mise au point sur les signes de l'infidélité, très instructif ! Je retiens la personnalité narcissique, très instructif yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :