• ETRE "UNE VIELLE FILLE " EST UN CHOIX

    ETRE UNE VIELLE FILLE EST UN CHOIX

    Je me demande même qui a inventé l'expression « vielle fille », je crois qu'il a oublié de parler de « vieux garçon ». Ce qui est sûr c'est un homme de sexe masculin qui est à l'origine de cette expression.

     

    Depuis la nuit des temps une femme éternellement célibataire est vu d'un mauvais œil. En Afrique n'en parlons pas, c'est la pire des choses qui peux arriver à une femme. Elle peut être au chômage, avoir un cancer, on n'en ferais pas un drame. Mais si elle est célibataire encore à 40 ans, elle fera la une des journaux. Déjà à 25 ans, tes parents commencent à te regarder d'un œil, espérant que tu leur présente leur futur gendre. A 30 ans , toujours rien. C'est là que tes parents commencent à te rappeler que tu es trop vielle, et commence à faire référence à toutes tes amies et cousines qui sont mariées et ont déjà 4 enfants à leur atouts, ou déjà divorcé 2 fois. Et toi, zéro, même pas l'ombre d'un mariage pour avoir la chance de divorcé au moins. Ils vont commencer à invoquer tout les dieux du ciel pour te trouver un mari. Ces mêmes parents quand tu avais 20 ans qui t’empêchais de sortir pour aller rencontrer des prétendants. Qui chassaient tes prétendants à coup de chicotes et de massues. Qui te battait à mort si tu osais rentrer à la maison après 22h. Ce sont ces mêmes parents qui vont commencer à te traiter de tout les noms parce que tu ne leurs ait présenter personnes.

     

    Après je me demande si les parents souffrent d’Alzheimer ou on problème psychologique très particulier. Vous gâcher toute les chances de votre fille de se mettre en couple en jouant au FBI et aux expert miami au moment où elle est encore jeune. Vous faites fuir tout les prétendants. Et maintenant qu'elle se retrouve seule vous dites qu'elle aille se trouver un mari. Ou vous vous voulez qu'elle aille le trouver. Il y a un marché à mari quelque part ? Ou une foire ? Vous pensez que les gars qui ont 35 ans ont envie de sortir avec les femmes de leurs ages ??? Ils aimeraient bien toucher la chair fraîche et tendre de 20 ans  selon Clément Guillet dans son article « la cougard n'existe pas ». Qui n'aime pas les bonnes choses ? Alors récoltez ce que vous avez semé. Elle est vielle fille et vous allez l’épouser vous même. ( Je ne cautionne pas la débauche, seulement je dénonce les parents extrémiste)

     

    Mais par contre ce qui sont la à dire que les femmes qui sont célibataires , c'est parce qu'elles n'ont trouver personnes qui les aiment, qu'elles souffrent, qu'elles meurt de solitude. Vous me faîtes rire. Je sais que le Sida tue, Ebola tue, le cancer aussi tue, mais la solitude qui tue , je crois que les chances sont très maigres . On a plus de chance de mourir de la fièvre que de la solitude. Et même si la solitude tuais , il faut bien mourir de quelque chose. Si c'est pour épouser un homme qui est infidèle, insupportable, invivable, orgueilleux, prétentieux, coureur de jupon, pingre, radin, égoïste, mysogine et de surcroît violent, reconnaissez avec moi que c'est mieux d'être vielle fille.

     

    Donc laissez moi vous dire que de nos jours être vielle fille est un choix. On est libre de faire son choix. Et on est libre de décider de vivre seule si c'est ce qui nous plaît. En plus être en couple n'est pas une obligation. Les gens sont en couple et souffre le martyr. Alors arrêtez de mettre la pression aux femmes de se marier, ce qui les obligent à épouser le premier venu, sans prendre le temps de le connaître, et finir par se faire tuer dans leur foyer. Il y a des gens qui sont nés pour être en couple d'autre pas, c'est ce qui équilibre le monde.

    S'il fallait que tout le monde soit en couple , le nombre d'hommes et de femmes dans le monde serait le même.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Nelly
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:42

    Bah ça c'est vrai, qu'on arrête de nous mettre la pression, et de nous regarder de travers si on est encore celibataire a 35 ans

    2
    joyce
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:43

    le pire c'est qu'on trouve que c'est ta faute si tu es celibataire. C'est ta faute si on t'a brisé le coeur , c'est toujours la faute de la femme

    3
    Rimaz
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:44

    je suis celibataire et je l'ai choisi, les hommes m'en on fait découvrir de toute les couleurs, que je préfère être seul, adopté un bébé ou me faire insiminé, et vivre avec cet amour a coté de moi... Pas besoin d'un mari ou père pour survivre

    4
    Bertille
    Jeudi 18 Février 2016 à 12:46

    A cause de cette histoire de mariage, les hommes ce sont donné une tel importance, ils se disent sans eux une femme ne peut être heureuse, on n'a necessairement besoin d'eux. C'est plûtot l'inverse, c'est eux qui ont besoin de nous pour s'affirmer, et avoir confiance en soi, nous sans eux on s'en fou.

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 12:04

    L'exact cliché de la femme actuelle, l'exact cliché de la femme qui moult déceptions jette tout le venin sur la " race masculine". L'exact cliché de la femme  persuadée que l'homme doit etre façonnée comme elle le pense. L'exact cliché de la femme qui a cru tout ce que les médias, mag, télés, pseudo-feministes... ont dit et qui  s'est engagée dans une guerre contre les hommes, et pire elles sont convaincues qu'elles ont remporté cette bataille.   " Si c'est pour épouser un homme qui est infidèle, insupportable, invivable, orgueilleux, prétentieux, coureur de jupon, pingre, égoïste, et de surcroît violent, reconnaissez avec moi que c'est mieux d'être vielle fille."  Tout le cliché est là.  

    Miss, salut en passant !sarcastic 

      • Jenny
        Vendredi 19 Février 2016 à 21:03

        Tout ce que cet article veut dire, c'est d'arreter de mettre la pression les femmes celibataires ... Et en faisant appel au cliché sur les hommes, c'est juste pour dire que les hommes ne sont pas si necessaires que ça. Alors il faudrait que les hommes sachent que si une femme est celibataire c'est son choix, pas parce qu'elle a une mauvaise réputation, ou caractère.. Moi j'aime l'article.

    6
    Rosi
    Vendredi 19 Février 2016 à 21:04

    celibataire et fiere, pas besoin d'un homme pour vivre

    7
    Robert
    Samedi 19 Mars 2016 à 13:52
    Je crois que c'est juste pour apaiser le cœur des vielles filles, que tu as écris cet article Angy... Aucune femme n'est pas heureuse d'être célibataire. Elles affluent sur les sites de raconte comme des fourmis lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :