• Elle raconte à sa grand-mère qu'elle vient juste d'être trompée par son mari, Alors la grande mère lui dit de faire ...

    Elle raconte sa grand-mère qu'elle est vient juste d'être trompé par son mari, Alors la grande mère luidit de faire ...

    Une jeune femme est allé voir sa grand-mère et lui a parlé de sa vie et comment les choses étaient si dur pour elle - son mari l'avait trompé et elle a était dévastée. Elle ne savait pas comment elle allait  faire et voulait abandonner. Elle était fatiguée de se battre. Il semblait que dès qu'un problème a été résolu, un nouveau se présente.


    Sa grand-mère l'a emmenée à la cuisine. Elle a remplit trois casseroles d'eau et les place sur un feu vif. Bientôt, les pots se met à bouillir. Dans la première, elle place des carottes, dans le deuxième, elle met des oeufs, et dans la dernière, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir; sans dire un mot.

    En une vingtaine de minutes, elle éteint les brûleurs. Elle sort les carottes et les place dans un bol. Elle sort les oeufs et les a placés dans un bol. Puis elle verse le café et le place dans un bol.

    Se tournant vers sa petite fille, elle a demandé, "Dis-moi ce que tu vois".

    «Carottes, des œufs et du café, répondit-elle.

    Sa grand-mère  lui demanda de toucher les carottes. Elle l'a fait et a noté qu'ils étaient doux. La grand-mère a alors demandé à la petite-fille de prendre un oeuf et de le briser. Après avoir retiré la coque, elle a observé que l'œuf dur.

    Enfin, la grand-mère a demandé à la petite-fille de goûter au café. La petite-fille sourit en goûtant à l'arôme riche. La petite-fille a alors demandé: «Qu'est-ce que cela signifie, grand-mère?

    Sa grand-mère l' explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité: de l'eau bouillante. Chacun réagi différemment. La carotte qui est fort, dur et implacable. Cependant, après avoir été soumis à l'eau bouillante, elle est devenue faible et ramolli. L'oeuf qui était fragile. C'était sa coquille mince protégeait le liquide intérieur, mais après être passé dans l'eau bouillante, son intérieur est devenu dur. Les grains de café moulu étaient uniques, cependant. Après avoir été dans l'eau bouillante, ils ont transformé l'eau.

    "Lequel es-tu?" Elle a demandé à sa petite-fille. "Lorsque l'adversité frappe à ta porte, comment réagis tu? Est tu une carotte, un œuf ou un grain de café?

    Pensez à cela: Qui suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte, mais que la douleur et l'adversité, flétri et devient moue et perds ses forces?

    Suis-je un œuf qui débute avec un cœur malléable mais qui change avec la chaleur? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenue plus dur et fermé? Est-ce que ma coquille semble fragile, mais à l'intérieur je suis amer et dur avec un esprit rigide et un cœur?

    Ou suis-je un grain de café? La fève, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur .. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche le parfum et la saveur. Si vous êtes comme la fève, quand les choses sont au pire, vous devenez  meilleure et  changez la situation autour de vous. Quand l'heure est soucis les plus sombres et les plus grand, vous  vous élever à un autre niveau?

    Comment gérez-vous l'adversité? Êtes-vous une carotte, un œuf ou un grain de café?

    Puissiez-vous avoir assez de bonheur pour vous faire doux, assez d'endurance pour vous faire fort, assez de chagrin  pour garder l'espérance  et assez pour vous rendre heureux.

    Le plus heureux des personnes n'ont nécessairement le meilleur de tout; ils font juste le meilleur de tout  ce qui vient le long de leur chemin. Le plus bel avenir sera toujours basée sur un passé oublié; vous ne pouvez pas aller de l'avant dans la vie jusqu'à ce que vous laissé passer vos échecs et vos chagrins passés.

    Quand tu es né, tu pleurais et tout le monde autour de vous souriait. Vivez votre vie , ainsi à la fin, vous serez le seul qui sourit et tout le monde autour seront entrain de  pleurer.

    Puissions-nous tous être comme le café.

    Version anglaise :  http://practicallyviral.com/she-tells-her-grandma-that-shes-just-been-cheated-on-so-grandma-tells-her-to-do-this/?utm_source=NC&utm_medium=Social&utm_campaign=monster

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :